Le candidat à l’élection présidentielle du 6 juin enMauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz, a exprimé ses regrets pour la déportation dont ont été victime les négro-mauritaniens en 1989. « Je m’engage à ce que cela ne se répète plus jamais», a-t-il lancé dans un meeting populaire jeudi soir à Sélibaby, sur les frontières du Sénégal et duMali.
Ould Abdelaziz a invité les réfugiés rentrés récemment à contribuer aux efforts de développement pour garantir la sauvegarde de leurs droits et obtenir toutes les facilités qu’ils requièrent.
Il a évoqué les grandes lignes de son programme électoral s’articulant principalement autour de la réforme de l’état civil, la distribution équitable de la richesse, la réforme des secteurs de l’enseignement, des mines et des routes, en plus de la généralisation de la desserte en eau et en électricité et le développement de l’agriculture et de l’élevage.
La lutte contre la corruption et la gabegie est également l’un des thèmes clés de son programme qui prévoit la poursuite en justice des tenants de ces deux pratiques, considérés comme des criminels.
Le candidat a par ailleurs mis en garde contre des personnes qui circulent entre les maisons appelant au boycott de l’élection, une insinuation faite aux opposants au putsch du 6 août dernier qui boycottent le scrutin et misent une faible participation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.