Aux adhérentes et adhérents de l'OCVIDH.
Je découvre, envoyé par la CAMME à différents sites mauritaniens, pratique en passe de venir habituelle, une "convocation à l'assemblée générale extraordinaire (de l'OCVIDH) " pour la date du 7 juin 2009. En décembre 2007, aux camarades du BE, je disais que l'OCVIDH, aînée de la CAMME en bien des domaines, ne serait jamais un relais aux ambitions de quelques individus en mal de responsabilités, entretenant ainsi la confusion des genres entre les deux structures.
La démarche actuelle est en totale opposition avec les textes régissant l'OCVIDH. Et je cite :
"Seuls le Président ou la majorité des membres plus un à jour de leurs cotisations peuvent convoquer à une Assemblée générale extraordinaire"
article 13 des Statuts de l'OCVIDH
Ce "bureau exécutif" n'étant l'un ni les autres, sa "convocation" des adhérents est par conséquent nulle et non avenue.
Dans le souci de rendre compte à l'ensemble des membres et non à cinq du BE OCVIDH, j'avais donc usé de cette prérogative en avril 2009, sachant que certains d’entre eux avaient crié sur les toits que « du fait leur volonté, je ne faisais plus partie de l’organisation alors que j’étais encore à Nouakchott ». Invités donc, ils avaient préféré, avec trois autres membres, tenir séance parallèle à Massy. L'AGE du 26 avril 2009 à Clichy s'est finalement tenue contre vents et marées mais surtout contre la volonté de nos camarades. Dans une entreprise de démobilisation sans précédant, allant des messages sur internet, en passant par de pathétiques "communiqués de rappels pressants aux compatriotes et aux adhérents..." ponctués de dérisoires "à bon entendeur ...", leur projet a échoué face à la volonté de membres désireux d'entendre la version du Président, étayée par des compte -rendus indépendants.
L'AGE a été l'occasion d'explications de la part du Président aux membres qui ont approuvé le travail et les rencontres effectués, salué le refus de se livrer à des querelles publiques avec ceux qui avaient condamné les rencontres avec le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, avant même d'en avoir su le contenu. Et elle a recommandé la mise en oeuvre d'une Assemblée générale ordinaire, en concertation avec les membres absents du BE OCVIDH. Ceux-ci ont malgré tout continué sur leur lancée, publiant des "communiqués" rageurs tout en se refusant à la recherche de solutions internes, indispensables à une sortie réelle de crise. Je proposai, en courrier interne, une réunion le 9 mai 2009, nos camarades avaient souhaité qu'elle se déroule à Massy au lieu de la Gare du Nord initialement suggéré. Ils ont annulé sans préavis la réservation de la salle. Une nouvelle invitation à se retrouver le 16 mai 2009, lancée à mon initiative mardi 12 mai 2009 a eu pour toute réponse une fin de non-recevoir le 16 mai 2009 à 08h45, signée d’une mystérieuse « coordination du BE » ne figurant pas dans notre organigramme.
Je demande donc aux adhérentes et adhérents de l'Organisation d'ignorer l'appel à une nouvelle AGE, ses auteurs n'ayant aucune légitimité pour le lancer.
Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'OCVIDH
Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie
http://sites.google.com/site/ocvidh/
http://ocvidh. blogspot. com/
ocvidh@yahoogroupes .fr
ocvidh001@yahoo. fr
ocvidh001@gmail. com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.