mardi 9 juin 2009

Communiqué de la tendance du RFD favorable à la participation à l'élection présidentielle 2009


Le samedi 6 juin 2009, nous avons été surpris d’apprendre que le Conseil National et le Bureau Exécutif du parti, de notre parti, le Rassemblement des Forces Démocratiques ont été convoqués pour la tenue d’un congrès extraordinaire du parti. 

Cette conversation n’était adressée explicitement qu’à certains membres alors que d’autres et pas des moindres étaient délibérément ignorés. Cette attitude partisane et partiale montre que le directoire du parti persévère dans la gestion informelle et unilatérale comme méthode de travail, méthode contre laquelle nous sommes déjà élevés. 

Face à cette manière déplorable de gère les affaires du parti, la tendance favorable à la participation aux élections présidentielles 2009 tient à préciser ce qui suit : 

1/ Nous continuons à inscrire notre action dans le cadre du parti, de notre parti, le RFD, auquel nous demeurons profondément attachés. 

2/ Nous considérons comme nulle et non avenue toute décision prise de façon illégale, notamment celle contraire aux dispositions statutaires et réglementaires du parti et relatives à l’investiture d’un candidat aux élections présidentielles et à la tenue du congrès d’investiture (article 18 et 21). 

3/ Nous appelons tous les membres du parti à nous rejoindre et à soutenir le candidat Kane Hamidou Baba, issu de nos rangs, plébiscité par la majorité des cadres des plus hautes instances du parti. 

4/ En tout état de cause, nous tenons à réaffirmer avec force que si la gestion personnelle et opaque des affaires du parti devrait perdurer, nous tirerons toutes les conséquences juridiques et politiques pouvant en découler. 

Fait à Nouakchott le 08/06/09 


La tendance RFD favorable à la participation aux élections présidentielles 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.