mardi 9 juin 2009

Le RFD confirme la candidature d’Ahmed Ould Daddah à la présidentielle du 18 juillet


Cliquer pour une photo plus grande

Dans un communiqué parvenu tôt ce matin à l’ANI, le RFD précise qu’il a décidé, à l’issue d’un congrès extraordinaire qu’il a tenu, lundi 8 juin courant à l’Hôtel Amira, «d’investir Monsieur Ahmed Ould Daddah pour la candidature à la prochaine élection présidentielle». 
 

Le communiqué a également indiqué qu’«en vue de réussir le pari de cette échéance, le Congrès a donné mandat au Président Ahmed Ould Daddah afin de se concerter avec le Front National pour la Défense de la Démocratie et l’ensemble des Forces Nationales qui prônent le changement.»
 


Communiqué de presse

Le Rassemblement des Forces Démocratique a tenu ce jour, Lundi 8 Juin 2009, un congrès extraordinaire à l’Hôtel Amira.
A l’issue de ses délibérations, le Congrès a décidé d’investir Monsieur Ahmed Ould Daddah pour la candidature à la prochaine élection présidentielle. En vue de réussir le pari de cette échéance, le Congrès a donné mandat au Président Ahmed Ould Daddah afin de se concerter avec le Front National pour la Défense de la Démocratie et l’ensemble des Forces Nationales qui prônent le changement.
Dans son allocution d’investiture, le Président Ahmed Ould Daddah a remercié les congressistes pour leur confiance et leur a promis de continuer le combat pour l’avènement d’une Mauritanie unie, démocratique et prospère. Il a également lancé un appel à tous ceux qui se sont éloignés du Parti - pour une raison ou une autre - en vue de regagner leurs places en son sein, en toute dignité et avec les honneurs qui leurs sont dus.

La Direction de la Communication du RFD

Copyright © ANI

1 commentaire:

  1. Ahmed Ould Daddah candidat à la présidentielle mauritanienne

    Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), principale formation de l’opposition avant le coup d’Etat du 6 août 2008 en Mauritanie, a investi lundi soir son président, Ahmed Ould Daddah, chef de file institutionnel de l’opposition, comme le candidat du parti à l’élection présidentielle du 18 juillet prochain.

    La décision du RFD est le résultat d’un congrès extraordinaire tenu pendant la journée et la soirée du lundi à Nouakchott.

    Aussitôt investi, Ahmed Ould Daddah a pris l’engagement "de continuer le combat pour l’avènement d’une Mauritanie unie, prospère et démocratique" et invité tous ses ex-camarades ayant quitté le parti, "pour une raison ou une autre", à "regagner leur place" au sein de la formation.

    Le même congrès a donné mandat au président du parti afin de se concerter avec le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), favorable au président renversé Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et l’ensemble des forces nationales prônant le changement.

    Ahmed Ould Daddah avait été trois fois candidat malheureux à la présidentielle en Mauritanie.

    La tenue d’un scrutin présidentiel en Mauritanie le 18 juillet prochain est, rappelle-t-on, le résultat d’un accord pour un retour inclusif à l’ordre constitutionnel, conclu la semaine dernière entre les différents protagonistes de la crise politique née du coup d'Etat d’août 2008, suite à une médiation du président sénégalais, Me Abdoulaye Wade et du Groupe de contact international sur la Mauritanie (GCIM).

    Nouakchott - 09/06/2009

    Vos réactions
    Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.