jeudi 27 août 2009

Tewassoul reste dans l’opposition démocratique, tout en se démarquant du FNDD


Cliquer pour une photo plus grande
Dirigeants du parti Tewassoul(Photo ANI)

Selon des sources bien informées, le bureau politique du parti Tewassoul, a qualifié cette formation de « partie intégrante de l’opposition démocratique », du moment qu’elle n’a pas, initialemnt, choisi d'être représentée au sein du gouvernement actuel de Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf.

Au cours d’une session ordinaire tenue, mercredi soir, le bureau politique de Tewassaoul a pris les trois décisions suivantes :
-Définir le choix du parti pour l’option de l’« opposition constitutionnelle constructive »
-Concentrer les efforts, au cours de la phase actuelle, sur l’édification des structures internes du parti
-Ouvrer à améliorer les relations du parti avec le pouvoir et les autres partenaires politique
Répondant à une question de l’ANI relative à la position de Tewassoul, par rapport au FNDD, un haut dirigeant du parti a indiqué que son parti ne fait plus partie des formations qui composent ce front et ce depuis la dernière élection présidentielle.
Et ce responsable d’ajouter que ce divorce politique, même sans être déclaré officiellement, demeure concrètement perceptible sur le terrain, du moment que chacune des deux parties mène son action indépendamment de l’autre, sans aucune coordination.

© ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.