mercredi 29 avril 2009

Amnesty International dénonce des violences en Mauritanie

Amnesty International dénonce des violences en Mauritanie

 
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L'ONG de défense des droits humains, Amnesty International, a vivement dénoncé, lundi, la répression de manifestations pacifiques en Mauritanie, appelant les autorités au respect du droit à la liberté d'expression.

Dans une déclaration parvenue à la PANA, l'ONG fait notamment état de la répression, début avril, d'une manifestation organisée par des partis politiques et des organisations de la Société civile et de la dispersion violente, le 19 avril devant le siège des Nations unies, d'un sit-in organisé par des femmes contre le calendrier électoral de la junte militaire au pouvoir depuis le 6 août 2008.

La déclaration cite également le cas d'une ancienne ministre du nom de Nebghouha Mint Mohamed Vall: "J'ai été frappée par les policiers, j'ai perdu mon voile et ma fille, qui a essayé de le récupérer, a elle aussi été battue".

AI cite également le cas d'une autre dame du nom de Chicha Mint Benna qui a reçu des coups, perdu connaissance et a dû être hospitalisée.

D'autres cas cités dans la même déclaration concerne Boubacar Ould Messaoud, président de SOS Esclaves, une ONG de défense des droits humains "agressé par des policiers à coup de matraques" le 2 avril et ceux de deux députés du nom de Kebab Ould Cheikh et Mustapha Ould Bedredine "reconnaissables avec leur écharpe, mais frappés par des policiers".
 
Nouakchott - 27/04/2009
 
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.