La police réprime une manifestation conjointe des femmes du FNDD et du RFD
La police a réprimé dimanche, aux environ de 12 heures une manifestation des « femmes démocrates » du RFD et du FNDD qui se dirigeait vers le siège de la représentation des Nations Unies à Nouakchott pour protester contre ce que ces femmes ont appelé « l’agenda unilatéral des militaires ».
Cette manifestation dirigée par des femmes parlementaires et anciennes ministres s’est transformée en affrontement avec les policiers des unités antiémeutes venus pour disperse les femmes.
Sans toutefois, utiliser les grenades lacrymogènes, les agents de l’ordre ont bousculé les femmes dont certaines ont été évanouies ou blessées, comme c’était le cas de la fille de l’ancienne ministre de l’éducation, Mlle Hindou Mint Bellamech, atteinte au visage par une matraque de policier. Une autre femme répondant au nom de Tchicha Mint Denna a été évanouie après avoir été bousculée, fortement, par un policier. Elle sera évacué sur l’hôpital à bord de la voiture du député Tewassoul Salek Ould Sidi Mahmoud .
Selon le reporter de l’ANI, les femmes ont été repoussée par la police jusqu’à l’ancien siège du RFD où des escarmouches sporadiques continuent encore à avoir lieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.