jeudi 23 avril 2009

Trois manifestations du FNDD autorisées, cet après-midi à Nouakchott




Conférence de presse des femmes du FNDD

Les femmes du FNDD ont tenu jeudi, aux environs de 13 H, une conférence de presse dans le siège de l’UNAD, au cours de laquelle elles ont déclaré tenir un sit-in permanent, jusqu’à obtenir ce qu’elles ont appelé «l’échec du coup d’Etat».


Elle ont également annoncé que les autorités administratives ont autorisé trois marches du FNDD qui devraient avoir lieu cet après-midi aux environs de 16 heures.
Les marches de cet après-midi seront déclenchées à partir des trois Moughataâ de la capitale, notamment Toujounine(Tensweilim), Teyarett et Elmina pour converger vers le stade de la capitale.
Par ailleurs, plusieurs oratrices se sont succédé à la parole, pour fustiger « l’agenda électoral unilatéral » du général Ould Abdel Aziz. Elles ont aussi condamné, énergiquement, la répression par la police, samedi dernier, de la marche des « femmes démocratiques » qui devraient remettre une lettre de protestation contre l’agenda des militaires à la représentante résidente des Nations Unies à Nouakchott.
L’ancienne ministre de Ould Cheikh Abdallahi, Fatimettou Mint Khattry a indiqué, au cours de son intervention, que les femmes sont à l’avant-garde du combat pacifiuque visant à tenir en échec le coup d’Etat du 6 août 2008.

Copyright © ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.