lundi 20 avril 2009

L'AVOMM a un nouveau bureau.



L'AVOMM a un nouveau bureau.

L'assemblée générale de l'AVOMM s'est tenue ce dimanche 19 avril à Boulogne-Billancourt et a élu Monsieur Ousmane Abdoul SARR au poste de président pour 2 ans.

Aussitôt le président Sarr a formé son bureau conformément aux statuts et aux règlements de l'association.

En attendant un compte-rendu complet des travaux, voici le nouveau bureau adopté par acclamation par l'assemblée générale de l'AVOMM aujourd'hui le 19 avril 2009.

Président: M. SARR Ousmane Abdoul

Secrétaire général: Mme DIA Rougui
Adjoint au secrétaire général : Mr Sy Yéro Bawol

Chargé des relations extérieures: Mr Kane Harouna
Adjoint: Mr DIARRA Ngolo

Chargé des droits de l'homme et de l'action humanitaire: Docteur SY Moussa
Adjointe : Mme Chantal Lévesque

Trésorier: Mr FALL Demba
Adjoint: Mr Bathily Amadou

Commissaire aux comptes: Mme Fatou Haidara

Conseiller aux droits de l'homme: Mr Mohamed Dogui

Conseillère à la communication: Mme Sophie KOBE, journaliste.




Fait à Paris le 19 avril 2009.


3 commentaires:

  1. Abdoul Aziz SOUMARE20 avril, 2009 01:10

    Félicitations à Ousmane Abdoul SARR


    Je viens d'apprendre ta réélection au poste de Président de l'AVOMM.
    En cette occasion, je te présente au nom de l'Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie (OCVIDH) et en mon nom personnel de chaleureuses et bien amicales félicitations.
    Il y'a un peu moins de six mois, tu quittais la tête de l'AVOMM, librement, sans contraintes.
    L'Association d'Aide aux Veuves et Orphelins de Militaires Mauritaniens t'investit une nouvelle fois de sa confiance, estimant avoir encore du chemin à effectuer sous ta direction.
    En homme d'honneur, tu ne t'es pas dérobé à cette sollicitation.
    Je te souhaite de réussir la mission ainsi confiée, au service des idéaux qui sont les nôtres, à savoir, la lutte contre l'impunité et le règlement du passif humanitaire dans toutes ses dimensions.

    Amitiés militantes,


    Abdoul Aziz SOUMARE

    RépondreSupprimer
  2. Sur AVOMM.com

    1. Posté par Malvara le 20/04/2009 04:17
    Félicitations à AVOMM, et bonne continuation. Nous ne cesserons d'apporter notre modeste contribution à toute lutte qui nous parait juste. La cause que vous defendez est noble.
    2. Posté par Ba Moussa le 20/04/2009 05:41
    Félicitations Ousamane Sarr c'est pour moi un plaisir d'apprendre ton retour a la Présidence de L'AVOMM.Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

    Ba Moussa
    Montréal québec
    http://avomm
    3. Posté par diol séne le 20/04/2009 08:10
    Drole de démission!Le meme systéme que le géneral limogé,pousse-toi que je me place.Oousmane Sarr n'avait-il pas démissionné il y a peu de temps disant qu'il fallait laisser les autres aussi diriger,décidement la présidence à un gout.Pauvre Abou Sarr .
    4. Posté par Hamady Coulibaly le 20/04/2009 09:45
    Et PAN, le bec dans leau... Passez votre chemin et laissez les gens gens travailler
    TOUTES MES FELICITATIONS A AV0MM. BELLE leçon de SAGESSE !
    5. Posté par baaba mum Almaami le 20/04/2009 11:30
    Félicitations à Ousmane Sarr et tout le bureau de l'avomm.Ousmane a montré un exemple de démocratie du fait de céder la présidence pour donner aux autre l'poortunité de diriger cette digne association.Les membres ont exigés son retour donc Mr n'est pas un Mugabé
    yoo a jogoro jam.

    Mama-doux Lit
    6. Posté par foydou le 20/04/2009 12:06
    Félicitations aux membres d'AVOMM qui ont fait confiance à un grand militant et à un homme serieux comme Ousmane Abdoul Sarr pour conduire leur mouvement.
    Tous les mauritaniens sincères vous encouragent et vous exhortent à poursuivre le combat pour d'abord et principalement le réglement du passif humanitaire.
    Sarr Ousmane et Kane Harouna (en compagnie de Soumaré Abduol Aziz) ont fait un excellent travail en venant dernièrement à Nouakchott pour faire entendre votre voix au peuple mauritanien tout entier et au HCE à travers le général Aziz .
    Soutenons-les et encourageons toute démarche constructive comme celle qu'ils ont entreprise.
    7. Posté par Mireille le 20/04/2009 13:05
    A tout le bureau de l'AVOMM j'écris : félicitations.

    Que la paix et la sagesse vous accompagnent tout le long de votre mandat.

    Mireille



    8. Posté par XMANDIALLO le 20/04/2009 13:46
    Bravo à tous les militants d'AVOMM, nous sommes très heureux de la NOMINATION de Sarr qui ne devrait jamais quitter la Présidence, nous avons besoin des dirigeants qui ont du cran et sarr l'a. Les membres d'AVOMM ont montré une fois encore leur maturité de travail d'équipe, et à dépasser des querelles internes et que seul notre combat compte. Bonne chance et bonne continuation.
    NON A L'OUBLI

    RépondreSupprimer
  3. Recueillis sur AVOMM.com

    4. Posté par XMANDIALLO le 20/04/2009 14:02
    Diol Sène ce n'est pas bien d'être Haassid, AVOMM n'a pas de compte à rendre à personne surtout à des gens qui n'ont plus rien à proposer sauf zaper le moral des militants, nous n'avons pas besoin de ceux là. Nous avons compris aujourd'hui la nécessité de travailler avec les ONG militaires qui sont plus performant. Merci Soumare, Kane h et Ousmane Sarr, vous avez démontré votre maturité de travailler en groupe.
    5. Posté par fal le 20/04/2009 15:02
    Monsieur Soumaré, vous dites je vous cite « Je te souhaite, avec le concours du Bureau de l'AVOMM, de réussir la mission ainsi confiée, au service des idéaux qui sont les nôtres, à savoir, la lutte contre l'impunité et le règlement du passif humanitaire dans toutes ses dimensions. », permettez moi une fois de plus de souligner cette hypocrisie et cette malhonnête qui semble devenir depuis quelques temps une nature chez vous. Vous parlez de la lutte contre l’impunité. J’ai écouté toutes vos déclarations et lu tous les documents que vous dites avoir remis à votre Général Ould Abdel Aziz, à Nouakchott, mais à aucun moment, je ne vous ai jamais entendu dire que les tortionnaires et les assassins dont les noms figurent sur la liste que vous trouverez ( juste en haut et à gauche de cette page) doivent répondre de leurs actes devant la justice. Car c’est la lutte contre l’impunité. Avez vous remis cette liste au général Ould Abdel Aziz ou tout simplement lui avez vous dit qu’au sein de son HCE figurent quelques officiers beydanes bien connus dans les casernes et autres camps d’extermination, pour avoir abattu de leurs propres mains des militaires noirs mauritaniens.
    Votre mission et vos idéaux ne sont pas ceux de la communauté noire mauritanienne qui continue sa lutte contre le système raciste mauritanien, conte l’impunité, et toutes autres formes d’injustice. vous avez rejoint le camp des Nègres de service, comme l’a écrit quelqu’un « chaque Maure, son nègre ».

    C’est incompréhensible de voir des personnes comme vous, qui avez connu la souffrance, les humiliations, la peur dans ces camps de la mort, vous, qui avez vu vos amis, vos frères sa faire massacrer, monnayer aujourd’hui ces souffrances, les souffrances de notre peuple, celles des veuves et orphelins, le sang de nos martyrs contre on ne sait plus quoi.
    Les sous, la célébrité ( devant les micros et cameras ) etc. ?

    Non à l'impunité
    Non à l'oubli.

    la lutte continue.

    Hadji Fal.

    Je propose la lecture des recommandations d’un de vos maîtres beydanes, lu aujourd’hui sur Cridem.org


    Rédigé par
    salemsalem
    lundi, 20-04-09 04:08 France
    « Félicitations ! j'espère que la coherence sera de rigueur dans les futures décisions que ce nouveau bureau serait amener à prendre : c'est à dire que l'AVOMM lancera un mot d'ordre de participation aux éléctions et qu'elle fera le choix de soutenir le candidat AZIZ.


    On attend la même clarification de l'OCVIDH dont on n'a pas lis un seul communiqué depuis le retour de SOUMARE ABDOUL AZIZ. »



    6. Posté par Maabo le 20/04/2009 15:27
    L'hypocrisie le mensonge c'est ce haddji fall, Soumaré a dit plus au général je suppose. Tu pues tellement la haine que tu n'arrêtes pas de mentir. Soumare ne peut pretendre que ces ideaux sot ceux de tous le noirs.Et toi as tu seulement un ideal?

    De la lutte noirs au soutien à Bodjiel et Lemdem, Moorma Ndawanguel Maouloud§

    Soumare ou Sarr ont le droit de soutenir qui ils veulent puisque ton camp est le marabout de Lemden.
    http://www.avomm.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.