lundi 11 mai 2009

Le président mauritanien déchu souhaite un dialogue politique

Le président mauritanien déchu souhaite un dialogue politique

 
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président déchu de la Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, souhaite un dialogue national «franc et constructif» entre toutes les forces politiques de son pays et toute contribution étrangère pouvant faciliter ce dialogue, indique un communiqué publié dimanche à Nouakchott.

Cette déclaration fait suite à l'audience qu'il a accordée samedi au ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, envoyé spécial du président Abdoulaye Wade, le médiateur dans la crise politique qui prévaut en Mauritanie depuis le coup d'Etat du 6 août 2008.

Arrivé jeudi dernier à Nouakchott avec un plan de sortie de crise dont la teneur n'a pas été officiellement révélée, M. Gadio a également été reçu par le président de la République par intérim, Ba Mamadou, l'ancien chef de la junte et candidat à l'élection présidentielle du 6 juin, le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), une coalition d'une douzaine de partis politiques opposés à la junte et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), le principal parti de l'opposition, ont appelé au boycott de la présidentielle.
 
Nouakchott - 10/05/2009
 
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.