DEKAALEM/RDNM
COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL
Le Bureau Politique National de DEKAALEM/RDNM a le profond regret d’annoncer le décès de son leader le DOCTEUR MAMADOU SAMBA DIOP DIT MOURTOUDO, Gardien du Temple, Géant de l’Afrique, Génie du Savoir et Grand Défenseur des langues et cultures Africaines, décès survenu subitement à Nouakchott le 11 Juin 2009 à 12heures. Il avait 67 ans.
Le pulaar qui est sa langue maternelle a bénéficié de son immense savoir. En effet, le DOCTEUR MAMADOU SAMBA DIOP a écrit et traduit plus d’une trentaine de titres, essais et poèmes. Il a aussi traduit le SAINT CORAN. Il a créé plusieurs associations de promotion des Langues Nationales africaines dont Afrique Renaissance, Association Internationale du Pulaar, NGenndi Pulaar, Kawtal Pulaar e Fulfulde Winndere, des revues comme Binndi e Jaqde, etc.
CHANTRE de la théorie de
A cette douloureuse occasion, DEKAALEM/RDNM et l’ensemble de ses militants présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt, au peuple mauritanien, à la famille scientifique, à l’Afrique et à l’humanité.
Le Bureau Politique National demande aux militants et militantes de DEKAALEM/RDNM, de se ressaisir, resserrer leurs rangs et surmonter cette épreuve difficile.
En conséquence le Bureau Politique National engage les militants et militantes à poursuivre et à défendre courageusement la voie tracée par le DOCTEUR MOURTOUDO DIOP.
Paix à son âme. Qu’Allah l’accueille dans son paradis Virdaws.
Innaa Lillaahi Wa Innaa Ileyhi Raajiuun.
Nouakchott, le13 Juin 2009
LE BUREAU POLITIQUE NATIONAL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.