jeudi 13 août 2009

Limogeage du DG de la Sonimex et du Président de la CCM



Deux mesures individuelles ont été prises par le Président de la République avant la tenue du tout premier conseil des ministres. Ces décisions ont touché le directeur de la SONIMEX et le président de la commission centrale des marchés (CCM).

Mahfoudh Ould Agatt et Yahya Bocar Bâ ont été démis de leurs fonctions respectives sans que leurs remplaçants n’aient encore été désignés. On ignore par ailleurs les raisons de ces limogeages intervenus alors que la toute nouvelle équipe gouvernementale tenait sa réunion de prise de contact.

On sait cependant que le président de la commission centrale des marchés avait fait partie des tous premiers soutiens de Mohamed Ould Abdel Aziz. Initiateur de « La Génération du Concret », Yahya Bocar Bâ avait mobilisé des jeunes de sa ville en faveur du candidat Ould Abdel Aziz.

D’aucuns pensent déjà que ces mesures individuelles seraient liées à des marchés effectués par la SONIMEX ;


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.