L'APF maintient la suspension de la Mauritanie
Paris, France (PANA) - La 35ème session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a décidé de maintenir la suspension de la Mauritanie jusqu'à l'organisation d'élections libres et transparentes, a annoncé, lundi à Paris, le Secrétaire général de l'instance francophone, M. Jacques Legendre.
"Nous avons pris note de l'accord de sortie de la crise politique conclu à Dakar et espérons qu'il va conduire à la tenue d'élections présidentielles démocratiques et transparentes en Mauritanie", a déclaré lors d'une conférence de presse, M. Legendre, qui a indiqué que l'APF est disposée à envoyer des observateurs en Mauritanie afin de s'assurer de la régularité du prochain scrutin.
"Nous ne réintégrerons la Mauritanie que lorsque des élections se seront tenues dans la transparence totale. Et pour cela, nous sommes prêts à envoyer sur place des observateurs", a dit avec force le Secrétaire général de l'APF.
Par ailleurs, le président de l'Assemblée nationale française, M. Bernard Accoyer, a annoncé que la 36ème session de l'institution se tiendra en 2010 à Dakar, au Sénégal, précisant que la date exacte de cette session sera déterminée mardi dans la journée.
Créée en 1967, l'APF compte actuellement 77 sections réparties sur les cinq continents.
Paris - 06/07/2009
Vos réactions
Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.