jeudi 9 juillet 2009

Le candidat Mohamed Jemil Mansour: «J'appelle à l'insertion des réfugiés dans la vie publique»



Le candidat à la présidentielle 2009, M. Mohamed Jemil Ould Mansour a appelé mardi à l'insertion des réfugiés dans tous les domaines de la vie publique" soulignant qu'"il appartient à tous d'étudier le passé pour en tirer la leçon, corriger les erreurs et ne point oeuvrer au retour des douloureux évènements".

Il a ajouté au cours d'un meeting tenu mardi dans la moughataa de Boghé, que "les évènements de 1989-1990 ont mis à rude épreuve notre unité nationale certains d'entre nous menaçaient d'autres et chacun mettait en doute l'honnêteté et l'intégrité de l'autre. Aussi nous devons dépasser le passé en étant justes envers les victimes à travers leur indemnisation et favoriser une réconciliation nationale qui appréhende les erreurs sans réveiller les plaies et rétablir l'unité nationale dans son état normal".
Le candidat a réaffirmé que "le racisme et la mauvaise gestion sont les deux facteurs qui ont éprouvé la Mauritanie et nous avons besoin, pour les traiter d'élire une nouvelle génération qui n'a pas pris part à la gabegie et qui n'a pas porté atteinte à l'unité nationale"
Le parti "Tawassoul" dit-il, oeuvre à la construction d'une base "ressources de la Mauritanie pour la Mauritanie" et non pour aller dans les poches d'une minorité de citoyens. Il s'agit de mobiliser un certain nombre de compétences qui n'ont pas été partie prenante dans la gabegie et qui n'ont pas un passé douteux par rapport à l'unité nationale".
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.