-
jeudi 9 juillet 2009
Mauritanie: Ould Daddah promet d'"éradiquer" le terrorisme
Mauritanie: Ould Daddah promet d'"éradiquer" le terrorisme
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Ahmed Oul Daddah, candidat du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) à l’élection présidentielle mauritanienne du 18 juillet, s’est engagé à "éradiquer" le terrorisme dans le pays, dans un discours prononcé au cours d’un meeting organisé mardi soir dans la ville de Nema (un millier de kilomètres à l’est de Nouakchott dans une région frontalière du Mali).
Le combat contre le phénomène terroriste islamiste sera mené par "le renforcement et la restructuration des forces armées et de sécurité qui seront dotées de moyens matériels adéquats", a-t-il dit.
Ces militaires recevront une formation appropriée et une hausse de leur traitement salarial", a-t-il ajouté.
La même méthode de prise en charge des préoccupations fondamentales de la grande muette servira également à éloigner l’armée "de la politique et des coups d’Etat récurrents", souligne le candidat du RFD qui promet d'utiliser l'armée à "sa noble et traditionnelle mission de défense du territoire national et des institutions de la République".
L'opposant historique, trois fois candidat malheureux au fauteuil présidentiel en 1992, 2003 et 2007, a également promis de faire de la ville de Néma un "carrefour" dans le cadre des échanges entre le Maghreb et l’Afrique au sud du Sahara.
Au cours des dernières années, rappelle-t-on, la Mauritanie a été le théâtre de plusieurs attentats terroristes attribués à la branche de la nébuleuse al-Qaida au Maghreb arabe et régulièrement revendiqués par celle-ci.
Le pays a également enregistré deux coups d’Etat en 2005 et 2008.
Nouakchott - 08/07/2009
Vos réactions
Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright
Libellés :
Mauritanie,
Présidentielles 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.