Ce mardi 28 juillet 2009, Abdoulaye Moussa Ba, a été investi maire de la commune rurale de Djéol en remplacement de Diarra Samba rappelé à Dieu le mois passé. Monsieur Ba Abdoulaye a siégé au sein du conseil municipal de Djéol depuis les années 90 où il a eu à occuper le poste de premier adjoint au maire.
Ces derniers temps, en plus de son rang de conseiller, cet enseignant de son état exerçait comme conseiller pédagogique auprès de la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN ) du Gorgol. La mairie de Djéol était jusque là tenu par l’UDP, le parti de Mint Mouknass.
Mais pour des raisons de consensus local, ce parti a finalement décidé de ne pas opposer de candidature à celle des «Indépendants». C’est ainsi que Ba Abdoulaye Moussa fut alors élu à l’unanimité des 18 voix que compte le conseil Municipal pour continuer le mandat du défunt maire.
La cérémonie d’investiture a été supervisée par le Hakem de Kaédi accompagné de plusieurs autres personnalités du département. Selon le doyen Ngaidé Alassane, l’événement a été placé sous le signe du deuil et du recueillement en mémoire de notre regretté fils, Samba Diarra.
Nous souhaitons bonne chance à Monsieur Ba et espérons que le courant de la jeunesse qu’il représente puisse mériter la confiance que les anciens ont désormais voulu placer en lui.
Mpaly Coulibaly
"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org
Info source : hamewarga
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.