Le Directeur de publication du site people TAQADOUMY, écroué depuis 40 jours à la prison de Dar Naïm suite à la plainte d’Ibrahima Moctar SARR pour diffamation, sera jugé demain mercredi 29 juillet à 10H00.
Le Collectif de défense de Hanevi Ould Dehah peine à assembler des preuves. Rien sur les 6 mois d’arriérés de loyer, rien sur la propriété de la villa d’abord blanche à 33 millions avant de devenir verte à 57 millions…Le dossier est désespérément vide. Reste la recherche du vis de procédure.
Journaliste questionnant Ibrahima SARR sur
l’affaire Hanevi, c’était le 20 juillet 2009
RAPPEL DES FAITS
Le site people TAQADOUMY, vitrine de l’organisation clandestine Conscience & Résistance, publiait le 22 avril 2009 un article intitulé "La fortune soudaine de Ibrahima Moctar SARR" laissant penser que le candidat de l'Alliance pour la justice et la Démocratie /Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) aurait accepté de participer à l'élection présidentielle du 6 juin 2009 en Mauritanie après avoir été soudoyé par les militaires. Cliquer ici pour accéder au démenti effectué deux jours plus tard par le diffamé et calomnié Ibrahima Moctar SARR.
A la veille du procès de Hanevi, cette seconde vidéo est un extrait du meeting de clôture de la campagne du Président SARR montrant l’incohérence des faux amis de Hanevi. En effet, pendant que ce dernier croupit en prison à cause de leurs agissements irresponsables, ils plombent son dossier en continuant à poster depuis Paris leur galimatias. Ainsi une villa blanche à 33 millions qu’ils localisaient dans le même alignement que la maison de l’ex Premier Ministre Zein Ould Zeidane en avril, vaudrait maintenant 57 millions et serait trois rues plus loin. S’agirait-il d’un mobile home retapé neuf ?
Seul Hacen Ould Lebatt, responsable du portail en français après validation grammaticale et syntaxique par un de ses supérieurs basé à Dakar, pourrait répondre à cette question.
Seul Hacen Ould Lebatt, responsable du portail en français après validation grammaticale et syntaxique par un de ses supérieurs basé à Dakar, pourrait répondre à cette question.
Les faux amis de Hanevi, qui ne voient pas l’urgence de le sortir de taule, sabotent les missions de bons offices qui se bousculent au domicile de sarr pour que la plainte soit retirée. Pas un jour ne passe sans qu’un membre influent de la tribu idawali, un syndicat de journalistes, un groupe de pression tijani, une famille cherifienne, ne vienne sonner à sa porte pour demander clémence.
Lors de la conférence de presse donnée le 20 juillet 2009, un journaliste revenait sur l’affaire. Le Président de l’AJD/MR disait toute la sympathie qu’il avait pour Hanevi et rappelait les propos qu’il avait invariablement tenus à tous les médiateurs. Si Taqadoumy publie sur son site un article reconnaissant que tout ce qui a été colporté à son sujet n’est que mensonges, il est prêt à retirer sa plainte. Et cela malgré tout le préjudice causé à l’image de l’AJD/MR. Cet acharnement contre notre jeune formation politique est la preuve que nous gênons même ceux qui ont eu la prétention jusque là de combattre l’ancien système.
Reportage Photos sur les belles villas de Tevragh Zeina (littéralement : la cité qui finira belle), une spécialité du site people Taqadoumy
La 1ère villa attribuée en avril à Ibrahima SARR par Taqadoumy, sur la même rue que la maison de Zein Ould Zeidane. Elle est blanche et vaut 33 millions.
A l’époque, l’AJD/MR avait effectué sa propre enquête et contacté le vrai propriétaire de cette belle baraque.
La 2ème villa attribuée en juillet toujours à l’heureux Ibrahima SARR par Taqadoumy,elle est maintenant trois rues derrière la maison de Zein Ould Zeidane. Elle est devenuet verte, marbrée et vaut 57 millions
La jeunesse AJD/MR a renoncé à occuper la maison car elle est habitée par un locataire étranger, un noir africain effrayé par notre visite inattendue. Une lettre destinée au vrai propriétaire de cette belle villa lui sera remise. Objectif : qu’il se fasse connaître.
A défaut, on en fera le siègede l’AJD/MR si la loi le permet ! A qui appartient la voiture garée devant immatriculée
Envoyez vos réponses à ajdmr.jeunes@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.