mardi 14 juillet 2009

61ème convoi et 13 748 rapatriés nouveaux venus


Cliquer pour une photo plus grande

Le 61ème contingent des rapatriés est arrivé lundi 13 juillet 2009 à Boghé. Composé de 489 personnes issues de 89 familles, ce groupe a été installé dans les sites de Weendu Idi (56 familles), Wouro Aly (12 familles), Bababé (2 familles), Sinthiane (4 familles), Diandia (9 familles), Kadiel Abou (2 familles), Loubodo (4 familles) et de Wouro Amadou Hawa Dia (1 famille).

Une importante délégation comprenant le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), Ba Madine, le Hakem de Boghé, Ahmedou Ould Abdallah, les responsables départementaux chargés de la sécurité, la représentante régionale du HCR et des représentants d’ONG locales étaient à l’accueil sur les berges du fleuve Sénégal.

Plusieurs Boghéens sont aussi venus exprimés la bienvenue à nos compatriotes pour ce retour organisé et digne. Peu après leur arrivée, nos compatriotes de retour au pays, ont été conduits vers un campement dressé pas loin du débarcadère de Boghé, pour y remplir les formalités administratives requises et recevoir les premiers soutiens avant d'être installés définitivement, dans leur village.

Avec cette arrivée, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, Haut Commissariat des Réfugiés des Nations-Unies), atteint le chiffre de treize mille sept cents quarante-huit personnes (13 748) soit 3547 familles.

Source : ANAIR (MAURITANIE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.