mardi 14 juillet 2009

Rencontre avec Robert Bourgi, un français ‘’ami de Bouamatou et soutien du candidat des pauvres’’


Rencontre avec Robert Bourgi, un français ‘’ami de Bouamatou et soutien du candidat des pauvres’’
A Hay Saken, et Dar Naim et dans les différents sites visités par le candidat du changement Mohamed Ould Abdel Aziz, nous avons rencontré un français, mais qui se fend dans la foule, par son faciès proche du mauritanien : Maître Robert Bourgi, accompagnant dans ses déplacements le président du patronat, Mohamed Ould Bouamatou, en campagne pour Ould Abdel Aziz.

Musulman d’origine libanaise, Maitre Robert Bourgi est un africain dans l’âme car il est né et a grandi au Sénégal dont il parle parfaitement la langue, le wolof.

Cette identité plurielle de ce polyglotte à la fois africain et gaulois, proche ami du président Sarkozy, ancien conseiller du président Chirac dans les années 80, et promu chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, qui le qualifie de «grand connaisseur de l’âme africaine», en fait une personnalité incontournable dans les relations entre la France et l’Afrique.

La visite de Maître Robert Bourgi en Mauritanie au cours de ces élections présidentielles au coté de Mohamed Ould Bouamatou et son soutien affiché pour le candidat du changement qu’il qualifie ‘’de grand Aziz’’ est-elle révélatrice ?

Aicha Mint Maouloud
cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.