vendredi 17 juillet 2009

Fin de la campagne électorale marquée par plusieurs meetings à Nouakchott




Fin de la campagne électorale marquée par plusieurs meetings à Nouakchott

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La journée du jeudi, dernier jour de campagne électorale pour la présidentielle de samedi en Mauritanie, a été marquée par trois meetings des principaux candidats à Noukchott, la capitale.

Il s'agit des candidats Ahmed Ould Daddah du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Messaoud Ould Boulkheir du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), actuel président de l'Assemblée nationale et Mohamed Ould Abdel Aziz, auteur du coup d'état du 6 août 2008.

Tenu à la place des anciens blocs, en plein centre-ville, le meeting d'Ahmed Daddah, opposant historique, a attiré une grande foule évaluée à plusieurs dizaines de milliers d'individus par une source proche de l'organisation.

Conforté par cette forte mobilisation, le candidat Ahmed Ould Daddah a annoncé sa "victoire" au scrutin de samedi, "synonyme de changement".

Les partisans de Messaoud Ould Boulkheir, venus également en nombre impressionnant, ont investi le stade de la capitale. Un rassemblement au cours duquel le leader du FNDD s'est dit convaincu de l'échec du coup d'état du 6 août 2008 par la voie des urnes, samedi prochain.

Quant aux partisans du général Mohamed Ould Abdel Aziz, ils se sont rassemblés dans la commune d'Arafat (banlieue de Nouakchott) pour soutenir le favori de cette présidentielle.

Au total, neuf candidats sollicitent les suffrages des électeurs mauritaniens pour le scrutin présidentiel de samedi.

Nouakchott - 16/07/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.