De passage à travers le Net au ForumDiaspora, je suis tombé au hasard sur des commentaires qui ont littéralement méprisé et minimisé l’œuvre considérable pour l’enracinement de la libre expression et la convergence des médias dans notre pays, de mon ami et confrère, Monsieur Claude Kheloua, webmaster de Cridem.
Mieux vaut ne pas les citer, ils se reconnaitront. L’un d’eux n’a pas manqué d’extérioriser ses sentiments xénophobes comme à l’accoutumée.Mais après la lecture de leurs commentaires diffamatoires et irrespectueux de la dignité et des droits de l’homme, je tiens à souligner que des tels écrits racistes et xénophobes sont bien étrangers à nos valeurs.
L’accès aux sites d’informations ne doit pas normalement prédisposer tel compatriote ou tel autre à l’encrage d’une quelconque forme de racisme, contraire, à notre morale et notre hospitalité légendaire.
Le Webmaster Cridem qui a pignon sur l’actualité depuis qu’il s’est installé à Nouakchott, il a remplacé un site de convergence républicaine qu’il gérait efficacement à partir de Paris pour en faire un carrefour de culture et d’information placé sous le signe de l’impartialité, la neutralité , l’indépendance, liberté d’expression et le respect de nos valeurs culturelles, morales et religieuses.
Il a su excellemment créer l’ambiance par sa spontanéité , et par la pertinence d'une production respectueuse de l’éthique, de la copyright et tout en attirant des milliers de visiteurs par jour.
Mon confrère Claude, que je ne peux qu’envier a pleinement atteint son objectif : susciter un autre regard sur la réalité d’une Mauritanie qu’il aime, faire passer le fil continu de l’information et engager dans la foulée le dialogue, signe d’une solidarité franco-mauritanienne et d’un échange intercommunautaire au-delà des frontières.
Enfin, je dirais pour terminer que la cupidité, la jalousie, le racisme reculeront un jour devant la liberté, la justice et l’égalité.
Ahmed Ould Bettar
Note: Copyright © Points Chauds
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.