De sources dignes de foi, le président de la CENI, M. Sid’Ahmed Ould Dey a fait parvenir au Premier Ministre, ce jeudi matin, sa lettre de démission, pour des raisons, a-t-il dit, personnelles.
La démission de M. Sid’Ahmed Ould Dey intervient, quelques heures seulement après la publication d’un communiqué par la CENI dans lequel elle a affirmé les résultats du scrutin du 18 juillet 2009, soulignant que «les opérations relatives au fichier électoral, à la campagne électorale et au scrutin proprement dit se sont déroulées dans des conditions normales et transparentes (…) néanmoins quelques imperfections qui ont été signalées par-ci, par-là sans pour autant avoir une influence quelconque sur les résultats obtenus».
Le président démissionnaire de la CENI a fait une déclaration dans son domicile sis à tevragh-Zeina dans laquelle il a précisé : «Ayant constaté comme beaucoup d’autres que les élections présidentielles du 18 juillet courant se sont déroulées normalement dans la forme, les plaintes que j’ai reçues ainsi que le contenu des recours adressés au conseil constitutionnel, ont semé le doute dans mon esprit sur la fiabilité de ces élections quant au fond. Pour cela et pour ne pas être en contradiction avec ma conscience, j’ai décidé de démissionner de la présidence de la CENI.»
Il est à noter que Sid’Ahmed Ould Dey, donné pour être proche du parti d’Ahmed Ould Daddah, l’un quatre des quatre candidats malheureux de cette présidentielle à contester, pour «fraude massive», les résultats du premier tour remporté par, Mohamed Ould Abdel Aziz avec 52,58% des suffrages, a été porté à la tête de la CENI à la faveur de l’accord de Dakar du 04 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.