Le candidat Ould Meimou revient sur son recours et appelle à la reconnaissance des résultats du scrutin du 18 juillet.
L'ancien ambassadeur et candidat à l'élection présidentielle du 18 juillet, Mohamed Ould Meimou a déclaré, jeudi àNouakchott, qu'il revient sur sa décision d'introduire un recours auprès du Conseil Constitutionnel contre le résultat provisoire de l'élection proclamé par le ministre de l'Intérieur.
Ould Abdel Aziz, auteur du coup d'Etat du 6 août dernier ayant déposé le président Abdallahi, a gagné l'élection à 52,58% des suffrages exprimés samedi dernier. Ould Meimou a expliqué à la presse les raisons qui l'ont conduit à prendre cette décision, notamment le manque de preuves tangibles sur la fraude massive évoquée par les candidats contestataires.
Il a également lancé un appel à toutes les forces politiques afin qu'elles reconnaissent le résultat du scrutin du 18 juin pour, selon son expression, "donner au pays la chance de se remettre à la reconstruction".
Ould Meimou faisait parti du groupe de quatre candidat ayant annoncé, initialement leur contestation des résultats provisoires de l'élection présidentielle en Mauritanie.
Selon les dernières informations venant de Nouakchott, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) , Sid'Ahmed Ould Dey, a annoncé la démission de ses fonctions, jeudi matin à Nouakchott, pour des raisons qualifiées de " personnelles".
La démission de Ould Dey intervient quelques heures après la publication, par l'institution qu'il présidait, d'un communiqué attestant la transparence du scrutin du 18 juillet 2009 consacrant la victoire de l'ancien chef de la junte Mohamed Ould Abdel Aziz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.