dimanche 19 juillet 2009

Ibrahima Moctar SARR dans la cour des grands !



Ibrahima Moctar Sarr dans la cour des grands!
Le candidat de l'Ajd/mr incarnerait la quatrième force politique du pays devançant Ely ould Mohamed Vall. Malgré ses moyens limités face à des challengers bien plus nantis tel que Ely ould Mohamed Vall, Ahmed ould Dadah, Mohamed ould Abdel Aziz, et d'autres, Ibrahima Moctar Sarr s'inviterait dans la cour des quatre grands déjouant les pronostics pessimistes de la presse.

En effet, l'ancien journaliste continue de fasciner une grande partie de l'électorat mauritanien. Le discours de Ibrahima Moctar Sarr sur la question de la cohabitation, du règlement définif du passif humanitaire, des langues nationales, du partage des richesses du pays et du développement a, semble t-il, été bien entendu par une frange non négligeable de l'électorat mauritanien. Il semble aussi que la campagne mensongère du site Taquadoumy visant à discréditer le candidat négro-mauritanien n'a pas eu l'effet escompté.

En attendant d'avoir les résultats définitifs de l'élection du 18 juillet, nous pouvons dire que Ibrahima Moctar Sarr a confimé et amplifié sa stature de sérieux prétendant à la magistrature suprême du pays prêt à supplanter les éternels candidats d'une classe politique vieillissante, usée, corrompue et finie.

D'ailleurs, Ibrahima Moctar Sarr ne devrait-il pas réclamer des élections législatives anticipées? L'assemblée nationale ne reflétant plus la réalité du paysage politique mauritanien.

Karim Fall
avomm.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.