samedi 25 juillet 2009

Victoire et triomphe d'Aziz







Depuis la proclamation officielle des resultats qui donnent pour vainqueur le general Mohamed Ould Abdel Aziz,l'opposition Mauritanienne y compris ses partisans et sympathisants sont encore sous le coup du choc. La plupart d'entre eux, semblent être completement sonnés et ce,pour avoir reçu ces coups de massue sur leurs cranes respectifs.Ceci est bien merités de leur part,surtout quand on sait que nos partis politiques, au lieu de travailler au jour le jour et au quotidien,pour proceder aux verifications necessaires qui peuvent occasionner la transparence du vote et du processus electoral dans notre pays, ne se manifestent au collége electoral qu'au moment des éléctions et ce,pour briguer et convoiter nos suffrages.Si bien que je peux me permettre et sans risque de me tromper,de qualifier nos partis politiques, de partis "ELECTORALISTES"qui se contentent toujours de tenir au peuple,des discours fleuves et sans poser pour autant des actes materiels palpabes et concrets pouvant toucher au quotidien de nos populations qui souffrent beaucoup actuellement et qui sont dans le denuement le plus total.

Le general Ould Abdel Aziz a pu voler la vedette à ses adversaires et "Challengers" grace à son discours populiste ainsi qu'aux actes concrets qu'il a dejà posés en faveur des couches sociales les plus defavorisées de notre pays et ce,durant les neufs mois post coup d'etat qu'il a passé à la tête du pays.Les opposants avec à leur tête Ahmed Ould Daddah, continuent toujours de crier à la fraude et à la tricherie. Ils envisagent aujourd'hui ou demain,de tenir un "Meeting" et d'organiser une marche de protestation pour denoncer lesdites fraudes et tripatouillages du scrutin.

Amitié.

Bakary Biry Koïta:Juriste,Politologue et Islamologue Mauritanien GSM:635.84.27 Nouakchott RIM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.