lundi 20 juillet 2009

Monsieur Le Président quand vous serez seul,n'oubliez pas !


MR Le Président, vous venez d'etre élu de manière tout à fait confortable à la tete de notre chère Mauritanie . Cette élection sans surprise a été rendue possible grace au langage de vérité tenu depuis dix mois aux populations .

Celles-ci ont vite compris que vous parliez vrai et etes au courant des difficultés quelles endurent depuis plusieurs décennies . Les solutions que vous proposez, sont simples ,efficaces et rapides .

Ne dit-on pas que la politique consiste à transformer les conditions d'existence des administrés ,alors que demander de plus? ces Mauritaniens d'en bas qui vous ont vu descendre de votre piédestal pour les écouter, les entendre et répondre à leurs attentes n'ont fait qu'appliquer un principe vieux comme le monde qui est celui de la réciprocité (.reconnais moi ,je te reconnaitrai en retour).

Ils ont répondu massivement à votre appel ;leur unique espoir et vous ont accordé leur confiance . Alors Monsieur Le Président quand vous serez seul dans votre bureau ,ne les oubliez pas . Associez -les à vos actions les concernant .

Le pouvoir ,vous le savez mieux que quiconque; grise ,et fait que le prince du fait de nombreux facteurs dont l'assaut de courtisans qui vous cacheront la vérité . Alors, le rempart est le contact direct qui doit etre maintenu et un accès des plus faciles . Les nouvelles technologies peuvent vous etre d'un grand secous .

Créer un site pour votre présidence et recueillez les doléances; vous en tirerez les grands bénefices . Notre pays a soif de changement et veut ressembler à ses voisins immédiats ,il ne le pourra tant que la mauvaise gestion et aussi la gabegie régentent notre vie .

Votre courage ne serait que d'en parler fait que de nombreux Mauritaniens placent en vous ,de solides espoirs pour qu'ils jouissent enfin des fruits de l'arbre Mauritanie . Durant votre campagne ,votre détermination à combattre ce fléau a été saluée et fait de vous notre chavez national ,notre rogoberta Menchu ou encore notre Nasser .

Courage ,Mon Général (excusez du peu De Gaulle est mort avec son grade), votre tache est immense ,mais avec la volonté et une équipe compétente elle sera accomplie. N'oubliez jamais de regarder dans le retroviseur .

DSK
camara diafara

"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.