lundi 1 juin 2009

Africa N°1: Ould Brahim Khlil comme Aziz : le scrutin présidentiel aura lieu ce samedi! [Rep. audio]


Africa N°1, Mauritanie. Le ministre conseiller à la présidence de la république et directeur de la communication du général Aziz assure: les mauritaniens iront aux urnes ce samedi 6 juin 2009 pour élire un nouveau président de la république. 

Dakar, nos adversaires jouent la montre à notre défaveur pour démobiliser notre électorat, nous en avons pris acte. Nous tenons cependant à préciser à l'opinion nationale et internationale qu'en dépit des rumeurs propagées par l'autre camp, aucun accord n'a été obtenu. 

En conséquence, le calendrier électoral se poursuit normalement et le scrutin présidentiel qui permettra à la Mauritanie de dépasser la crise par la voie des urnes, est maintenu pour ce samedi 6 juin 2009 à 7H TU sur l'ensemble du territoire de la république, affirme dans une conférence de presse Mohamed Mahmoud ould Brahim Khlil.

Ould Khlil a fustigé le comportement de certains délégués à Dakar et douté du professionnalisme des correspondants des médias étrangers dans la capitale sénégalaise qui réalisent des reportages sur la base du néant. 

En apostrophant les confrères, Ould Khlil sait de quoi, il parle. Il est journaliste professionnel de formation, ancien journaliste à l'Agence Mauritanienne de Presse A.M.P, rebaptiséeAMI, journaliste, chroniqueur, réalisateur et présentateurs de journaux plusieurs années durant à l'ex ORTM, office de radiodiffusion et television de Mauritanie. Conseiller, chargé de la communication à l'ambassade de Mauritanie à Paris et représentant permanent de son pays auprés de l'Unesco

Un cheminement qui permet à Ould Khlil d'apprécier si oui ou non, ses confrères ont failli àDakar en tombant dans le piège de la manipulation de l'information. Mais précision: ne ne confondons pas Angleterre et pommes de terrre. La presse n'est pas la cible du directeur de la communication du général Aziz. Son combat est ailleurs: convaincre les mauritaniens à se rendre massivement aux bureaux de vote le samedi 6 juin 2009 pour élire son candidat et lui permettre d'entamer son projet d'édification d'une Mauritanie nouvelle.


Cliquez ici pour écouter l'intervention de Ould Khlil sur les antennes d'Africa N°1.


Reportage de Salem Mejbour Salem.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.