samedi 6 juin 2009

Réponse . Dernier rappel aux adhérents de l'OCVIDH pour le 07 juin 2009


Aux membres de l´OCVIDH



 

 

Je rappelle à tous les membres de l´OCVIDH, en réponse à cet enième « dernier rappel » et aux « futures derniers rappels », que cette assemblée générale extraordinaire est en totale rupture avec nos textes. Des membres du bureau quel que soit leur nombre ne sont pas habilités à convoquer une AGE de l´organisation, l´entêtement  de certains n´y changera rien. Au sein du BE, la seule personne compétente en la matière est le président.

Par conséquent, elle ne peut donner lieu à une décision valable tant sur le plan juridique que statutaire. Seules des décision issues d'une AGE dont la convocation sera en conformité avec nos texte pourront être validées.

Le bon sens voudrait que les concepteurs de cette démarche placent pour une fois les intérêts de l´organisation avant leur orgueil et ambitions personnelles. 

Mahamadou SY

1 commentaire:

  1. Relevés sur AVOMM.com 1. Posté par Diko Hanoune le 06/06/2009 20:37
    C'est dommage d'en arriver à ce point.
    Chers amis et frères de l'ocvidh , je vous demande
    de surpasser vos querelles internes et pensez à l'avenir.
    Je ne suis pas à l'aise à chaque lecture d'un communiqué
    venant de l'ocvidh,une organisation respectait tant sur
    plan nationale qu'internationale.
    Faites tout pour se retrouver autour d'une table et régler
    votre problème en famille en faisant des concessions.
    Ce qui s'est passé, c'est passé,on y peut plus rien faire,
    même en arrêtant le temps
    Faites l'avenir votre priorité en mettant les affaires secondaires
    de côté.
    Je vous remercie en vous souhaitant bonne chance pour l'avenir

    Diko Hanoune.
    La lutte pour les droits de l'homme continue
    http://fr.groups.yahoo.com/group/haratine/
    2. Posté par XMLANDIALLO le 07/06/2009 01:08
    Il faut qu'on se dise la vérité, nous ne pouvons pas continuer à travailler avec 2 personnes qui se retrouvent toujours dans des querelles de positionnement. Nous avons suivi la crise et les crises précédentes , toujours les mêmes, quelque chose ne va pas eux qu'on le reconnaisse. Maintenant que le FNDD et Camme vont légitimer Aziz, je ne vois pas pourquoi ils continuent à vouloir détruire le travail desnhonnêtes militants. Mr Diagana et Mr Dia ayez la descence de démissonner, vous devenez ridicule, vous êtes toujours mélés à des crises de genre, il est temps de vous ressaisir, dialoguez ou partez avec dignité.
    3. Posté par pasoual le 07/06/2009 01:19
    Dciko, tu as raison , je crois comme toi, il faut dire à leur président d'être grand de rencontrer ses camarades, il a commis una faute ce n'est pas la fin du monde mais reconnatre ses torts est une vertu et Mr Sy de l'enfer ne doit pas dire n'importe quoi, une majorité dans toute démocratie à la parole et décide librement.
    Ne dites surtout pas des histoires et soyons serieux pour gagner contre Ely et les autres bandits candidats à la torture des Mauritaniens.
    Dicko a raison , il arreter le mensone, et allez tous à la rencontre de vos camarades
    Mr Diop
    4. Posté par citoyen honnête le 07/06/2009 13:04
    Il existe des problèmes au sein de toutes les ONG mais au aussi dans les états, c'est par le dialogue qu'on arrive à surmonter les difficultés.Soyez sage et suivez les conseils de dicko.
    c'est un personnage dès fois très remonter par son engagement abolitionniste de l'esclavage en mauritanie mais il dit vrai et nous le comprenons.
    Faites des efforts et vous verrez ça va allé
    http://www.avomm.com
    5. Posté par Baaba THIAW le 07/06/2009 13:54
    Xmlandiallo a raison, à chaquefois qu'il y a un conflit ces deux la sont dedans. Je comprend hanoune mais y a rien a faire avec eux, ce sera parail.
    6. Posté par ISMAEL le 07/06/2009 15:56
    L'ONG ocvidh doit se présenter, en ces temps inquiétants, respectueusement pour les Droits de l'Homme. Rien à faire avec ces 2 joueurs. La communication a déjà eu lieu, je le pense. Sourds ces 2 joueurs malveillants vivent librement avec de faux messages. Nous devons TOUS nous rassembler pour les faire taire. ONG(s) demain retrouvons-nous pour juger de ces cas. Ces 2 joueurs seraient peut-être mieux encadrés en Mauritanie. (....)
    7. Posté par mahamadou SY le 07/06/2009 16:12
    pasoual,
    primo, je ne suis pas de l'enfer mais de Bélinabé
    secondo, il s'agit du respect de nos textes. Même si je faisais partie de ce groupe, à 7 membres sur huit nous n'aurions toujours pas le droit de convoquer une assemblée générale extraordinaire de l'association. Dans tous les autres domaines la majorité s'impose comme partout.
    Nos amis auraient bien pu répondre à la convocation du président pour l'assemblée générale extraordinaire du 26 avril dernier, user de leur droit à la majorité dans les débats et imposer démocratiquement leurs décisions.
    Je souhaiterais, pour terminer, qu'on reste courtois car l'anonymat ne l'est plus pour personne aujourd'hui.
    Bonne réunion

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.