jeudi 11 juin 2009

Condoléances suite au décès de Mourtudo DIOP



La nouvelle vient de tomber, notre aîné,  Doyen de toutes les luttes, puits de savoir, Mamadou Samba DIOP plus connu sous le nom de Mourtoudo DIOP est parti à tout jamais.

 Tristesse et douleur face à cette disparition qui frappe notre communauté.

 Au nom de l’OCVIDH, de ses membres et en mon nom personnel, je présente de sincères condoléances à sa famille éplorée, à ses amis, aux militants du DEKAALEM.

Que cette terre de Mauritanie lui soit légère.

Nous perdons un compagnon de lutte, un frère et un ami.

Allah Tout-Puissant et miséricordieux l’accueille en son saint Paradis, celui des Justes.

Amine

 

Abdoul Aziz SOUMARE,

Président de l’OCVIDH

 

 

Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie

http://sites.google.com/site/ocvidh/
http://ocvidh. blogspot. com/ 

ocvidh@yahoogroupes .fr 
ocvidh001@yahoo. fr 
ocvidh001@gmail. com

 

3 commentaires:

  1. Sur AVOMM.com

    1. Posté par Mireille le 11/06/2009 16:30
    Je n'ai point de mots pour exprimer ma tristesse à l'annonce de cet événement. Cet homme que j'ai connu sur Paris avec ma fille. Qui a pris dans ses bras ma fille pour lui présenter avec ses mots le Fouta. Je me souviens des écrits entre lui et Aminata. Je suis désemparée par cette nouvelle, vraiment. Un homme qui par son tempérament, son caractère, sa personnalité faisait vibrer les salles, les foules. Faisait peur à ses ennemis. Je saurai lui rendre hommage. Mourtoudo je me souviens de nos rencontres chaleureuses. Au nom d'Aminata et en mon nom j'offre mes condoléances à sa famille, au fouta, à ses ami(e)s, ses camarades. Mourtoudou je pense à vos paroles, vos écrits bien conservés. Je sais que l'Architecte de la Vie vous reçoit dignement en ce moment. Paix sur vous. Nous ne vous oublierons pas. Merci Monsieur Diop, Mourtoudo pour vos gestes chaleureux sur Paris pour Aminata. Merci pour votre parcours original et si coloré, sincère.Sincèrement Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Suite au décès de notre père et doyen en politique Mamadou samba Diop dit Mourtoudo, prire de re publier ce poème que je lui avais dédié; il y a un seize mois.

    Mes condéléances à toute la famille politique mauritanieene et africaine.
    Abou SARR- Belgique

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui le Fouta est triste,( Fouta A Yewama) l'un de ses plus illustres fils n'est plus c'est une grande perte pour tous les furies de la culture et de la liberté.

    Ya Allah yourmobo ya fo bo. Amin

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.