samedi 27 juin 2009

HOMMAGE A MORTOODO DIOP



Bonjour,

Depuis la Guadeloupe j'ai appris le décès de notre Père/Frère guide.

J'avais eu l'occasion de haaler pularuu avec lui. Même si mon peulh n'est pas toujours profond, au moins ca faisait rire. Le Nègre Fondamental nous a quitté, c'est vrai, mais tout comme d'autre qui nous quittent ce jour, ce qu'il nous laisse est grand.

L'héritage spirituel, sera toujours là. Césaire, Anta Diop, Mortoodo DIOP, Seydou KANE, AMPATE BA, etc, etc, .... nous guident depuis le Paradis des Justes. Ils sont des étoiles du berger, pour nous, militants. Que leur lumière éclairent nos chemins menant vers l'aboutissement de nos idéaux. Souvenons nous d'eux pour la richesse et la sagesse qu'ils nous ont apporté, souvent sans qu'on s'en rende compte de suite.

Laissons les loups se dévoiler au travers de leurs hurlements car les guerriers et guerrières que nous sommes, sommes protégés contre leur poison paroleur. Ils profitent toujours de ces occasions pour hurler leur haine et leur division. Grand bien leur en fasse.

Le Nègre est et le Nègre restera quitte à vous emmerder (Aimé CESAIRE).

Mariam

Nous nous avons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.