mardi 16 juin 2009

Le FNDD décide de prendre part à la prochaine élection présidentielle

Mauritanie / Elections
Le FNDD décide de prendre part à la prochaine élection présidentielle

Nouakchott, 15 juin (AMI) - Les dirigeants du Front National de la Défense de la Démocratie (FNDD) ont réaffirmé "leur participation à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 juillet 2009 et qu'ils oeuvreront à ce que cette élection soit transparente et honnête".

Une telle position a été annoncée lors d'une conférence de presse tenue par le FNDD lundi après midi au siège du parti de l'Union nationale pour l'alternance démocratique.

Au cours de cette conférence, le président en exercice du FNDD, M. Mohamed Jemil Ould Mansour, président du parti "Tawassoul" a félicité le peuple mauritanien pour l'accord de Dakar qui, a -t- il dit, constitue une victoire de tous les mauritaniens et de toutes les parties prenantes politiques qui l'ont négocié" et qui ont toutes contribué, chacune de sa position, aux résultats qui espère -t- il, ouvriront la voie devant une solution consensuelle qui conduira à une élection présidentielle transparente et honnête".

M. Jemil Ould Mansour a encore dit que la majorité des partis du Front ont décidé de prendre part à cette élection en présentant un candidat unique, le président de l'Alliance Populaire Progressiste (APP), président de l'assemblée nationale, M. Messaoud Ould Boulkheir.

En revanche, le parti du regroupement national pour la réforme et le développement (Tawasoul) a opté pour présenter la candidature de son président, le député Jemil Mansour pour des raisons que le parti expliquera au cours d'une conférence de presse qu'il organisera très prochainement.

Dans ce cadre, MM. Jemil Ould Mansour et Boijel Ould Houmeid vice président du parti "Adel" ont souligné que le FNDD restera soudé afin de préserver la démocratie et la renforcer.

S'agissant des étapes de la mise en oeuvre de l'accord de Dakar, le Dr. Mohamed Ould Maouloud, président de l'Union des Forces du Progrès (UFP), président de la délégation du FNDD aux négociations de Dakar a indiqué qu'il y a des indicateurs positifs pour la solution dans les prochaines 24 heures des questions en suspens liées à l'accord.



AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.