lundi 18 mai 2009

Le front anti-putsch suspend les manifestations en Mauritanie

Le front anti-putsch suspend les manifestations en Mauritanie

 
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) favorable au président mauritanien renversé, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD - principal parti d'opposition avant le coup d'Etat du 6 août 2008) ont décidé de suspendre les manifestations hostiles à l'agenda électoral de la junte, a appris dimanche la PANA de sources officielles.

Ces partis opposés au coup d'Etat veulent ainsi donner une chance à la négociation avec le camp du général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de l'Etat démissionnaire depuis le 15 avril dernier et candidat à l'élection présidentielle du 6 juin 2009.

Depuis plusieurs semaines, les forces anti-putsch organisaient sit- in, marches de protestation et meetings contre l'agenda électoral "unilatéral" du pouvoir.

Une première table-ronde convoquée par le ministre d'Etat sénégalais, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio et le ministre libyen chargé des Affaires africaines, Ali Triki, a réuni vendredi les représentants du général Mohamed Ould Abdel Aziz d'un côté et ceux du RFD et du FNDD de l'autre, pour un dialogue inclusif dans le cadre d'une médiation sénégalaise encouragée par l'Union africaine.

Une deuxième rencontre entre les protagonistes de la crise politique et institutionnelle mauritanienne est fixée au lundi 18 mai.
 
Nouakchott - 17/05/2009
 
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.