mercredi 6 mai 2009

Aziz, homme politique civil, candidat à la présidence (Extraits de discours d’élection)

)

Cliquer pour une photo plus grande

Le premier congrès de l’Union Pour la République a achevé ses travaux mardi soir au palais des congrès de Nouakchott. Les congressistes ont élu le général Aziz président du parti. Une résolution annonçant la nouvelle a été lue par le député de la majorité parlementaire, Sidi Mohamed ould Maham.

Mohamed Ould Abdel Aziz remerciera les délégués pour la confiance placée en lui. Il rassure en ces termes : «le pays compte aujourd’hui 73 partis, l’Union Pour la République doit cependant se distinguer par une position avant-gardiste de lutte contre l’injustice, le détournement des biens publics, bannir le régionalisme et tribalisme».

«Nous voulons combattre les pratiques claniques et sectaires qui ont toujours dominé la gestion des partis politiques, pris en otages par une poignée de personnes pour des intérêts égoïstes aux dépens de la collectivité nationale. Nous devons bâtir notre parti sur des bases saines où les cadres et responsables du parti seront élus par les populations à la base. Ce sont elles qui connaissent leurs problèmes et ce sont elles qui connaissent qui est qui ? Je demande à tous les citoyens de se joindre à nous pour l’édification d’une Mauritanie nouvelle. Je lance spécialement cet appel à la jeunesse», a déclaré le général Aziz, dans son discours d’investiture à la tête de l’UPR. 
Le Président du parti de l'Union pour la République a condamné l'incident dont a été victime notre reporter Mamouny ould Moctar, lors de la marche conjointe du RFD et du FNDD en déclarant que  "cet agissement qui nuit à l'image du pays, est intolérable et traduit l'échec de ses auteurs dans un pays qui ne compte aucun détenu d'opinion".

Copyright © ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.