mercredi 6 mai 2009

Le FONADH condamne l’agression contre le journaliste Mmamouny Ould Moctar


Cliquer pour une photo plus grande

Dans une déclaration, dont copie est parvenue à l’ANI, le Forum des Organisations Nationales des Droits Humains(FONADH) s’est insurgé contre l’agression dirigé contre le journaliste Mamouny, qu’il a qualifié d’ acte «ignoble», tout en apportant sa solidarité agissante à la victime.
 

Dans ce même communiqué, le FONADH a exigé : «Une enquête pour faire toute la lumière sur cette agression pour que de telles pratiques ne se renouvellent plus au cours des manifestations pacifiques organisées par la Coordination des Forces Démocratiques ».
ANI publie le texte intégral de cette déclaration :


Forum des Organisations Nationales des Droits Humains



DECLARATION

Le lundi 4 mai 2009, le journaliste de l’ANI Mamouny Ould Moctar qui couvrait la marche pacifique organisée par les forces démocratiques opposées au coup d’Etat du 6 août 2008 perpétré par la junte a été malheureusement agressé par un groupe d’individus. 

Il lui est reproché d’avoir publié une interview réalisée avec Monsieur Ahmed Ould Daddah au sujet de la Charte de la CFD.

Le FONADH, dont la mission est la promotion et la protection des droits humains en Mauritanie :
- s’insurge contre cet acte ignoble, 
- condamne cette agression barbare que rien ne justifie,
- apporte sa solidarité agissante à Mamouny Ould Moctar,
- exige une enquête pour faire toute la lumière sur cette agression pour que de telles pratiques ne se renouvellent plus au cours des manifestations pacifiques organisées par la Coordination des Forces Démocratiques,
- demande aux organisateurs des manifestations la protection des tous les journalistes pour qu’ils puissent exercer librement leur métier dans la sécurité.


Nouakchott, le 05 mai 2009 


Le Secrétaire Exécutif

Mamadou Moctar SARR

Copyright © ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.