mercredi 29 avril 2009

Réplique citoyenne



J'ai lu aujourd'hui un article selon lequel M. Ibrahima Sarr, président de l'AJD/MR aurait été soudoyé par le HCE et le citoyen Mohamed Ould Abdel Aziz en lui octroyant une maison d'une valeur de 33.000.000 d'UM. 

Selon la même source, ces derniers aurait mis une somme de 100.000.000 d'UM pour sa campagne électorale. Seulement à ma grande surprise aucune preuve n'a été mise à disposition pour justifier ces allégations.

Chers citoyens Mauritaniens,
Nous vivons dans un monde moderne où informer est un droit défendu par le droit international et les droit publics des Etats. Mais, il faut aussi noter que désinformer ou calomnier constituent un délit grave réprimé par ces mêmes références.

A ce titre, nul ne doit s'attaquer à une personne de façon aussi ignominieuse, pour le simple fait d'avoir usé de son droit de citoyen, en briguant les suffrages de ses compatriotes pour une élection quelle qu'elle soit. Je rappelle que M. Sarr est parmi d'autres.

Pourquoi le HCE miserait -t-il sur lui - et lui seul - pour donner une valeur à cette élection et pas sur les autres? Quelle est la valeur que quelqu'un peut donner  à cette élection supérieure aux aspirations profondes du peuple Mauritanien à sortir de la crise?

Pourquoi le dénoncer lui seul et le vilipender dans la presse et sur internet et laisser les supposés corrupteurs alors que l'on sait que, en terme de droit, ils ont les mêmes responsabilités?

Si les auteurs de cet article détiennent des preuves sur cette sale affaire qui est de nature à ternir, non seulement l'image des hommes politiques, mais aussi celle de notre pays, pourquoi ne les déposeraient-ils pas auprès des tribunaux Mauritaniens, notamment le Conseil constitutionnel et demander l'annulation des récépissés des candidats Sarr Ibrahima etMohamed Ould Abdel Aziz, pour corruption et complot contre le peuple Mauritanien?

Jusqu'à preuve du contraire, toutes les personnes de bonne foi mettront cette accusation dans la rubrique "acharnement". J'aimerais bien que l'on mette sur le net l'acte de vente de cette villa, supposée être la propriété de M. Ibrahima Sarr ou un numéro de compte au nom de ce dernier à l'intérieur ou à l'exterieur du pays où l'on pourrait constater un virement d'une somme de 100.000.000 d'UM de la part de Mohamed Ould Abdel Aziz, ou un fait quelconque pouvant vérifier la relation de cause à effet.

Chers compatriotes, nous ne pouvons accepter que des journalistes amateurs se permettent de jetter des peaux de banane sur notre chemin vers le progrès et l'unite de notre nation. Dans les pays civilisés, une affaire d'une si grande gravité ne peut être reglée en catimini, car le peuple a le droit de connaître la vérité.

A ce titre, j'invite les citoyens Sarr et Aziz à laver leur image de cette accusation, en mettant cette affaire devant la justice. Par ailleurs, je dois rappeler que le peuple Mauritanien a pris une option irréversible, il va aller aux élections, car nul ne peut arrêter un tsunami à bout de bras. Ceux qui croient pouvoir le faire vont purement et simplement se noyer.

Je ne défends ni Ibrahima Sarr, ni personne d'autre et je ne suis militant d'aucun parti. Mais, en tant que citoyen honnête, je me défends moi-même, car je me sens très offensé et j'ai honte de voir mise à la dispositon de l'humanité une information selon laquelle les futurs présidentiables de mon pays seraient des corrupteurs ou des corrompus.

Quoi qu'on puisse dire contre le peuple mauritanien, il ne mérite pas un tel traitement.
  
Dia Moctar Mamoudou
C/ Pere de Coma N°1-2
25002 Lerida
Espagne
Tél. 0034.686389335
E-Mail: mo.ct(at)hotmail.com



Source : CRIDEM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.