jeudi 9 juillet 2009

Le FNDD fustige les pratiques du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz



Le FNDD fustige les pratiques du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Plusieurs membres du directoire de campagne du candidat du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), Messaoud Ould Boulkheir, président de l'Assemblée nationale mauritanienne, ont dénoncé, mercredi, "les pratiques et déclarations" du général Mohamed Ould Abdel Aziz, candidat de l'Union pour la République (UPR) et ex-chef de la junte au pouvoir.

Au ocurs d'une conférence de presse tenue à Nouakchott, M. Yahya Ould Sid'El Mustaph, directeur national de campagne de Messaoud Ould Boukheir, a notamment accusé le chef de l'ex-junte de préparer un troisième putsch militaire sur la base d'une annonce faite par le candidat lui-même lors d'un meeting tenu mardi dans la ville d'Atar, située à 500 kilomètres au nord de Nouakchott.

M. Mustaph a également fait cas d'autres propos du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz qui aurait, lors d'un meeting électoral dans la ville d'Aioun El Atrouss, à 800 km à l'est de Nouakchott, minimisé la portée de l'Accord-cadre de Dakar pour un retour inclusif à l'ordre constitutionnel, le qualifiant de "concession" faite à la communauté internationale qui ne change rien au règne de l'armée.

Yahya Ould Sid'El Mustapha a également dénoncé la distribution de plusieurs dizaines de millions aux hôpitaux du pays par le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz comme "une opération d'achat des consciences et de chantage", émettant des doutes sur l'origine de sommes aussi importantes qui ne peuvent provenir du traitement salarial d'un officier.

Le FNDD a également accusé les partisans du candidat et ancien chef de la junte de préparer une fraude à grande échelle comme palliatif à la série de défections qu'enregistre actuellement le camp de l'ancien chef de la junte auteur d'un coup d'Etat le 6 août 2008.

Pour sa part, le député Mustapha Ould Bedredine a mis en garde le général contre toutes nouvelles velléités putschistes, car la troisième fois ne passera pas et aura des conséquences dramatiques.

Pour finir, les deux responsables du FNDD ont exprimé leur confiance aux forces armées, au service de la République et non d'un officier démissionnaire. Ils ont cependant tenu à dire qu'ils tendront la main au général Aziz en cas de victoire et le féliciteront en cas de défaite électorale dans un vote régulier et transparent.

Nouakchott - 08/07/2009

Vos réactions
Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.