samedi 9 mai 2009

Le président de l'AVOMM entendu par la police Belge

Le président de l'AVOMM entendu par la police Belge
Ousmane Abdoul Sarr, président de l'AVOMM, s'est rendu ce 6 mai 2009 à Bruxelles en compagnie de Madame Roughi Dia, secrétaire générale de l'AVOMM, Monsieur Kane Harouna, chargé des relations extérieures et Dr Sy Moussa, délégué aux droits de l'homme et à l'action humanitaire. Cette délégation a rencontré Maître Mark Libert avocat au parquet fédéral de Bruxelles. 


Le 7 Mai 2009 le président de l'AVOMM a été entendu par la Police Fédérale belge pendant 5 heures d'horloge à la demande du procureur fédéral du parquet de Bruxelles. 

Rappel l'AVOMM avait déposé en 2002 une plainte contre Taya, l'ex-président mauritanien, pour crimes de tortures et crimes contre l'humanité en Belgique. 

D'autres auditions suivront celle du président de l'AVOMM et le procureur pourrait délivrer un mandat d'arrêt international contre Maawiya réfugié actuellement au Qatar. 


AVOMM-INFOS 

1 commentaire:

  1. 1. Posté par Thiam Bocar le 09/05/2009 17:18
    Merci AVOMM et nous sommes derriéres vous
    Que Dieu vous vienne en aide
    Yo alla wallu.
    http://www.avomm.com
    2. Posté par XMANDIALLO le 09/05/2009 18:44
    Avomm nous a démontré encore leur capacité de gérer les dossiers les plus complexes , personne n'est dessus des lois, un jour TAYA répondra devant la justice les actes odieux qu'il commis envers ses compatriotes dont leur seul tort c'est d'être NOIR. Tôt ou tard nous vaincrons, mais pour ça nous devrons être fort constant, et arrivons de dépasser nos querelles mesquines qui ne feront que nous disperser davantage. Que Dieu nous vienne en Aide, nous avons assez bavé.
    bravo avomm et Non à l' OUBLI.
    3. Posté par nibbo le 09/05/2009 20:39
    Félicitations à l'avomm pour la poursuite de la plainte contre Taya,j'espère que d'autres actions de ce genre seront poursuivies à l'encontre de tous les tortionnaires et assassins de citoyens mauritaniens qui n'avaient pour seul tort que d'être nés noirs.Non à l'oubli.la lutte continue.
    4. Posté par Yaakaara le 09/05/2009 21:18
    Votre présence est essentielle, n'arrêtez pas. Son paradis sera très bientôt une cage bien fermée. Oui tu seras puni Taya. Vive la justice.
    Merci AVOMM. COURAGE

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.