mercredi 22 avril 2009

Ma candidature est enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui.


Il nous faut pour cela, nous engager courageusement dans une politique de vastes réformes dont la finalité recoupera toutes les dimensions de l’intégration nationale.



Ma candidature est enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui.
Déclaration de candidature

J’ai déposé le lundi 20 avril 2009 mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 6 juin 2009. Ma candidature a été parrainée par des conseillers et maires appartenant aux 13 régions que compte notre pays. Je voudrais rendre à ces élus locaux un hommage appuyé pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

J’ai déposé cet acte volontaire et mûrement réfléchi, pour donner une chance au dialogue national, devenu impossible, en raison de la position figée des acteurs politiques et qui risque de tenir le pays en otage.

Ma candidature est donc avant tout celle du devoir, pour rendre possible le dialogue politique indispensable à la paix civile et au développement de notre pays.

Ma candidature est aussi celle de l’espoir, qu’une autre politique est possible et que le peuple mauritanien mérite une alternative face à l’immobilisme des parties en conflit.

Ma candidature est enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui. J’ai donc décidé de dédier cette candidature à la jeunesse mauritanienne. Cette jeunesse mauritanienne légitimement inquiète et qui rêve d’une Mauritanie capable de lui offrir le bien être.

Il nous faut pour cela, nous engager courageusement dans une politique de vastes réformes dont la finalité recoupera toutes les dimensions de l’intégration nationale.

La politique d’intégration nationale sera la pierre angulaire de mon programme. Il nous faut rebâtir la maison mauritanienne sur la base des valeurs fortes et partagées que sont : l’Islam, l’unité nationale, la justice, la démocratie et le développement économique dans l’équité. Nous le devons à l’avenir, nous le devons à notre jeunesse, nous le devons à nous-mêmes.

C’est tout un programme que j’aurais l’occasion de vous présenter dans les prochains jours.

Je vous remercie.


Copyright © ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.