lundi 20 avril 2009

Une ONG condamne des violences policières contre des femmes à Nouakchott


Une ONG condamne des violences policières contre des femmes à Nouakchott

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La présidente de l'Association mauritanienne des femmes chefs de familles (AFCF), Fatimetou Mint El Moctar, a vivement condamné, lundi, les violences policières perpétrées contre une manifestation de femmes militantes des droits humains et députés à Nouakchott.

Dans un entretien accordé à la PANA, Mme Moctar s'est insurgée contre "des actes de violence commis en violation du principe de la liberté de manifester" et contre des femmes dont certaines jouissent de l'immunité parlementaire, invitant les autorités de fait du pays à arrêter "une dérive préjudiciable aux libertés collectives et individuelles reconnues par la constitution".

Des femmes mauritaniennes, affiliées à différentes forces politiques opposées au coup d'Etat du 6 août 2008 --Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), Rassemblement des forces démocratiques (RFD) -- ont tenté, lundi, d'organiser un sit-in devant le siège des Nations unies à Nouakchott en vue de protester contre l'agenda électoral "unilatéral" de la junte au pouvoir.
Nouakchott - 20/04/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.