vendredi 17 juillet 2009

320 observateurs en Mauritanie pour superviser la présidentielle


320 observateurs en Mauritanie pour superviser la présidentielle

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le ministre mauritanien de la Communication, chargé des Relations avec le Parlement, Ahmed Ould Ahmed Abd, a annoncé la présence à Nouakchott de 320 observateurs pour suivre l'élection présidentielle de samedi prochain, jeudi au cours d'une conférence de presse.

Ces observateurs électoraux représentent des institutions internationales et des Organisations non-gouvernementales (ONG), parmi lesquelles l'Union africaine (UA), la Ligue des Etats arabes, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), etc.

D'autres observateurs sont attendus à Nouakchott au cours des prochains jours, a indiqué le ministre de la Communication.

Ahmed Ould Ahmed Abd a, par ailleurs, affirmé la volonté du Gouvernement transitoire d'union nationale (GTUN) de garantir un scrutin présidentiel "libre, transparent et crédible, en dépit de certaines difficultés liées à l'acheminement du matériel électoral à l'intérieur du pays, l'envoi des bulletins de vote pour les Mauritaniens de la diaspora, qui participent à un scrutin pour la première fois et au retard constaté dans la confection de la liste des électeurs résidents à l'étranger".

9 candidats participent à l'élection présidentielle mauritanienne samedi prochain.
Nouakchott - 16/07/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.