mardi 25 août 2009

Nouakchott: Une commission pour régler des litiges fonciers installée

Nouakchott: Une commission pour régler des litiges fonciers installée

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation (MID) et le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire de Mauritanie ont mis en place une commission paritaire pour le règlement des litiges et des contestations relatives aux problèmes fonciers dans les quartiers précaires de Nouakchott (Hay Sakin), a appris mardi la PANA de sources officielles.

La nouvelle commission aura en charge "le règlement de tous les conflits, le traitement de toutes les plaintes suivant une nouvelle approche marquée par la transparence, la justice, la rapidité et la fermeté dans l'application des décisions", selon le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, Ismaël Ould Bedde Ould Cheikh Sidya.

L'objectif de l'opération est "d'honorer les engagements du président de la République à travers un plan d'action du ministère par l'aménagement des quartiers périphériques et la gestion des conditions de vie de leurs habitants", selon le même responsable gouvernemental.

Nouakchott - 25/08/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.