lundi 17 août 2009

Déploiement d’un impressionnant dispositif de sécurité à Nouakchott


Cliquer pour une photo plus grande
Soldats mauritaniens(Archive ANI)

Selon le reporter de l’ANI, plusieurs unités de police et patrouille antiterroristes sont déployés dans des points névralgiques de Nouakchott, notamment aux alentours des marchés et dans les quartiers où se trouvent des ambassades occidentales.

Ce dispositif de sécurité, mis en place depuis plus 48 heures, serait destiné à protéger les missions diplomatiques contre d’éventuelles attaques terroristes.
L’opération kamikaze du 8 août courant, visant deux agents de sécurités de l’ambassade de France à Nouakchott,a créé une atmosphère d’insécurité .
Des responsables des corps de l’armée nationale et de la gendarmerie ont, durant les journées du 12 au 13 août courant à Tamanrasset (sud algérien) pris part à une réunion au côté de leurs homologues du Mali d’Algérie, et du Niger pour élucider un plan global de lutte contre le terrorisme dans la zone en bordure du Sahara. Ce plan prévoit le déploiement de 4000 soldats mauritaniens dans le nord mauritanien pour traquer les combattants d’Al-Qaïda dans le Maghreb Islamique(AQMI).


© ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.