dimanche 19 juillet 2009

Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu aucune plainte ...


...basée sur des preuves.

Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu, jusqu’à présent, aucune plainte basée sur des preuves au sujet de l’élection présidentielle de samedi dans ce pays, a déclaré son représentant à Nouakchott, Mohamed Saleh Nadhiv.

Il a ajouté avoir relevé deux « indices positifs sur la transparence de l’opération », pendant le déroulement du vote, qui sont l’affluence massive des électeurs pour accomplir leur droit civique et la présence, dans chaque bureau de vote, de représentants des différents candidats en compétition..

Interrogé par APA dimanche à Nouakchott, M. Nadhif a cependant précisé que l’appréciation définitive du Groupe de contact ne sera donnée qu’après l’évaluation du travail des observateurs et la proclamation officielle des résultats du scrutin..

Quelque 1.264.670 électeurs mauritaniens ont voté samedi pour choisir leur futur président, dans un scrutin qui devra, en principe, mettre fin à la crise issue du coup d’Etat du 6 août dernier dans ce pays.

Le scrutin a été disputé par 9 candidats dont l’ex président du Haut conseil d’Etat qui a pris le pouvoir le 6 août, le général Mohamed Ould Abdelaziz, chef de file de l’opposition, Ahmed Ould daddah et le président de l’Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir.


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.