lundi 20 juillet 2009

Le Roi du Maroc félicite M. Mohamed Ould Abdel Aziz à l’occasion de son élection


SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Mohamed Ould Abdel Aziz à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la République islamique de la Mauritanie.

Voici le texte intégral du message de SM le Roi:



"Excellence M. le Président et Cher Frère, Assalamou alaikoum warahmatoullahi wabarakatouh. Il M’est agréable, à l’occasion de votre élection en tant que Président de la République islamique de Mauritanie, d’adresser à Votre Excellence Mes félicitations les plus chaleureuses et Mes voeux les meilleurs de plein succès dans l’exercice de vos hautes fonctions. En remportant cette échéance présidentielle, vous confirmez les qualités exceptionnelles de leader qui sont assurément les vôtres. Vous illustrez également votre attachement sincère à la préservation de l’intérêt supérieur de votre pays et à la défense des causes majeures de votre peuple. Sous votre conduite sage et ferme, le peuple mauritanien frère aspire à davantage de développement, de progrès et de prospérité, dans un climat empreint d’unité, de sécurité et de stabilité, dans le cadre des institutions constitutionnelles nationales, animé d’un esprit de confiance, d’espoir et d’une vision résolument tournée vers l’avenir. Je saisis cette heureuse occasion pour dire à Votre Excellence la satisfaction profonde et la grande fierté que m’inspirent les liens séculaires de fraternité constante, d’estime mutuelle, de coopération fructueuse et de solidarité agissante qui unissent nos deux peuples. Je tiens également à assurer Votre Excellence de Ma détermination à oeuvrer de concert avec vous pour donner une forte impulsion à ces relations privilégiées qui existent entre nos deux pays frères. Ceci vaut aussi bien pour le volet politique, notamment en consacrant la concertation permanente, la coordination et l’esprit d’entente cordiale pour toutes les questions bilatérales, régionales et internationales, qu’au plan économique, en mettant en oeuvre des projets de développement mutuellement bénéfiques. Je voudrais également réaffirmer toute la volonté qui M’anime pour que nous nous employions à faire des relations exemplaires de bon voisinage entre la Mauritanie et le Maroc et du partenariat stratégique global les unissant, de puissants leviers pour l’édification de l’Union du Maghreb sur des bases solides de confiance, de volonté d’intégration et de respect des constantes et des spécificités nationales des cinq pays qui la composent. De même que ces relations doivent constituer un atout majeur qu’il convient de mettre en oeuvre pour relever les multiples défis de développement et de sécurité auxquels se trouve confronté notre environnement régional et international. Celui-ci revêt une extrême importance compte tenu, notamment, du fait que nos deux pays voisins et frères font partie intégrante de la région du Sahel et de l’espace euro-méditerranéen et atlantique. En vous renouvelant l’expression de Mes félicitations et de Mes voeux les plus sincères, Je prie pour que le Très-Haut vous accorde longue vie et bien-être et vous assure une réussite permanente. Veuillez recevoir, Excellence Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de Ma très haute considération cordiale et fraternelle".

(Map)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.