lundi 20 juillet 2009

Le Président de la République élu: "je suis Président de tous les mauritaniens"


Nouakchott, 19 Juil (AMI) - Le Président de la République élu, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a félicité tous les mauritaniens à l'occasion de son élection à la magistrature suprême de la République Islamique de Mauritanie avec 52,58% des suffrages exprimés à l'issue du scrutin électoral du 18 juillet 2009, considérant que cette victoire est celle de du développement, de la paix, de la sécurité et de la prospérité du citoyen qui mérité d'être sauvé de cette situation. Suite

2 commentaires:

  1. Aziz en tête de la présidentielle, selon des résultats partiels

    Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Après le dépouillement d'environ un tiers des bulletins du scrutin présidentiel du samedi en Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, candidat de l'Union pour la République (UPR), ancien chef de l'Etat et de la junte, qui a perpétré le coup d'Etat du 6 août 2008, est en tête avec prés de 52% des suffrages exprimés, selon une première tendance donnée par le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation.

    Le candidat de l'UPR remporte plusieurs circonscriptions électorales, notamment au Nord (dans les régions d'Atar et Zouerate) et dans la vallée du fleuve.

    Il est suivi de Messaoud Ould Boulkheir, candidat du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD)- front anti-putsch, actuel président de l'Assemblée nationale, qui approche la barre de 19%.

    Quant à Ahmed Ould Daddah, candidat du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), il est crédité de 10,44% des voix.

    Réagissant à ces résultats provisoires, 4 candidats, Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah, Ely Ould Mohamed Vall (ancien chef de l'Etat) et Hamady Ould Meimou ont dénoncé "la fraude, la manipulation, l'achat des consciences et l'utilisation des moyens de l'Etat" par le camp de Mohamed Ould Abdel Aziz, ce dimanche matin au cours d'une conférence de presse commune.

    Nouakchott - 19/07/2009

    Vos réactions
    Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

    RépondreSupprimer
  2. Présidentielle en Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz élu (officiel)

    Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L'ex-chef de la junte militaire en Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, candidat de l'Union pour la République (UPR), a été élu président de la République avec 52,8 pour cent des voix, selon les résultats proclamés dimanche soir par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Ould Rezeizim.

    Le candidat du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, Messaoud Ould Boulkheir, actuel président de l'Assemblée nationale, arrive en seconde position avec 16 pour cent des voix. Il est talonné par le candidat du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, qui arrive en troisième position avec 13 pour cent des voix. C'est la troisième fois qu'il se présente à une élection présidentielle en Mauritanie.

    On rappelle que 4 candidats, Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah, Ely Ould Mohamed Vall (ancien chef de l'Etat) et Hamady Ould Meimou avaient dénoncé, tôt ce dimanche, au cours d'une conférence de presse commune, "la fraude, la manipulation, l'achat des consciences et l'utilisation des moyens de l'Etat" par le camp de Mohamed Ould Abdel Aziz.

    L'élection présidentielle de samedi est "une mascarade électorale visant à légitimer le coup d'Etat du 6 août 2008" perpétré par la junte militaire avec à sa tête le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

    Nouakchott - 19/07/2009

    Vos réactions
    Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.