mardi 21 juillet 2009

Le Président élu reçoit un message du chef de l'Etat algérien


Cliquer pour une photo plus grande

Le Président élu Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu lundi un message de Monsieur Abdel Aziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire. En voici le texte dans son intégralité:

"Excellence Monsieur le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie;

J'ai appris avec beaucoup de satisfaction et de plaisir la nouvelle de votre succès à l'élection présidentielle qui s'est déroulée le 18 juillet 2009 en Mauritanie.

A cette heureuse occasion, je vous présente, au nom du peuple et du gouvernement algérien comme en mon nom propre, mes chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous même implorant le Tout Puissant de guider vos pas pour accomplir votre noble mission à la tête de votre pays et pour réaliser les espoirs et aspirations du peuple mauritanien frère.

Vous avez, cher frère, grâce à la sagesse et à la clairvoyance dont vous avez fait preuve, été bien inspiré dans la gestion de la crise et dans la préservation de la sécurité et de la stabilité de la Mauritanie en la menant vers des rivages plus sûrs, en remettant à nouveau sur rails son processus démocratique et en préservant ses institutions constitutionnelles en étroite collaboration et de concert avec les louables efforts consentis aux niveaux arabe et africain.

Soyez persuadé, excellence Monsieur le Président, que l'Algérie sera à vos côtés et oeuvrera, de tout son pouvoir, à promouvoir ses relations bilatérales avec la Mauritanie soeur.

Tout en vous renouvelant l'expression de mes félicitations et de mes voeux les plus sincères, j'implore Allah le Tout Puissant à continuer à guider vos pas et à couronner vos louables efforts de succès pour la réalisation des aspirations du peuple mauritanien frère au bonheur, à la dignité et à la prospérité.

Veuillez croire, excellence Monsieur le Président et cher frère à l'expression de ma très haute considération.

Abdel Aziz Bouteflika".

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.