jeudi 6 août 2009

La crise politique en Mauritanie demeure, selon l'opposition




La crise politique en Mauritanie demeure, selon l'opposition

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La crise politique en Mauritanie "demeure entière", en dépit de la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du scrutin présidentiel du 18 juillet dernier et de l'investiture mercredi soir du nouveau président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, selon une déclaration conjointe du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) et du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), publié jeudi.

L'opposition justifie son boycott de la cérémonie d'investiture du mercredi soir par la nature d'un scrutin présidentiel dont les faits marquants ont été "une fraude inédite et des manipulations diverses" et le rejet par les autorités, de sa proposition de constitution d'une commission d'enquête indépendante pour faire la lumière sur ces allégations.

Ainsi, la déclaration souligne que la cérémonie d'investiture du nouveau président est intervenue dans un contexte marqué par "l'opacité et l'absence de confiance" dans les rapports entre le pouvoir et l'opposition.

Les candidats de l'opposition, Messaoud Ould Boulkheir (FNDD), président de l'Assemblée nationale et Ahmed Ould Daddah (RFD) ont recueilli respectivement 16 et 13% des suffrages du scrutin présidentiel du 18 juillet dernier, selon les résultats validés par le Conseil constitutionnel.

Nouakchott - 06/08/2009

© PANAPRESS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.