vendredi 7 août 2009

Lancement d’un projet de protection et assistance juridique des filles domestiques mineures

Cliquer pour une photo plus grande

Les ONGs de lutte pour les droits humains "Terre des Hommes" et l’"Association des Femmes Chef de familles"(AFCF) ont , en collaboration avec le programme de coopération Espagnole (AECID), organisé jeudi à 12 heures , à l’hôtel Wissal, la cérémonie de lancement d’un « Projet de Protection et d’Assistance juridique des Filles Domestiques Mineures ».

Ces Organisations de défense des droits humains initiatrices de ce projet veulent inscrire leur action dans le cadre de la protection des couches vulnérables de la société, notamment les nt les filles mineures soumises aux sévisses des personnes âgées et de leurs employeurs.
Ces filles mineures identifiées comme étant souvent victimes de maltraitance, de violences gratuites, d’abus sexuels, sont employées dans une grande précarité. Elles ne sont ni sûres d’être rémunérées, ni sûres d’échapper aux bastonnades et à la prison. Certains de leurs employeurs les accusent, à tort, de commettre des vols quand elles ne se soumettent pas à leurs caprices.
Ces organisations ont recommandé une assistance particulière à ces jeunes mineures, aussi bien de la part de l’administration, que de la part des ONG et des services sécuritaires.

© ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.