dimanche 2 août 2009

PROCES DE HANEVI (MAURITANIE) : SIGNEZ LA BONNE PETITION !



Savez-vous que vous avez signé cette pétition avec celui qui l'a envoyé en prison: Hacen Ould Lebatt (17ème signataire, la liste est de type LIFO - Last In is First Out ).

Courrier envoyé ce jour (2 août 2009 - 16h40 GMT) par la Direction de la Communication de l'AJD/MR aux signataires de la pétition initiée par Conscience & Résistance pour faire libérer sans conditions Hanevi Ould Dehah.
_____________________________________________________________

Madame, monsieur,

Vous avez récemment signé une pétition pour la libération du Rédacteur en chef du site électronique TAQADOUMY dont le procès s'est ouvert ce 29 juillet 2009 - 10H au Palais de Justice de Nouakchott.

Savez-vous que vous avez signé cette pétition avec celui qui l'a envoyé en prison: Hacen Ould Lebatt (17ème signataire, la liste est de type LIFO - Last In is First Out ).

Dans la crainte que vous n'ayez qu'une seule version des faits exacts, je vous prie de bien vouloir cliquer sur ce lien pour être édifié sur toutes les calomnies et diffamations diffusées par le site people TAQADOUMY, la vitrine officielle de l'organisation politique clandestine Conscience & Resistance. La victime de ce lynchage médiatique est monsieur Ibrahima Moctar SARR , Président du parti Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR).

Aujourd'hui, la seule information crédible sur www.taqadoumy.com est le nombre de jours de détention de Hanevi Ould Dehah en prison.

Partageant avec vous le sacro saint principe de la liberté de la presse, nous luttons aussi contre l'usage de ce quatrième pouvoir pour instrumentaliser l'opinion à des fins mesquines.

Dans cette affaire, il s'est agi de salir l'image d'un homme politique intégre et honnête, candidat à une élection présidentielle, dans le seul but de lui faire perdre des voix. Et cela est fait parce qu'il ne partage pas le même avis que les auteurs de ce lynchage médiatique.

Cher citoyen du monde, ne vous laissez pas berner et procurez-vous toutes les informations autour de ce procès dont le verdict jetera peut-être les bases d'une presse mauritanienne libre et ... RESPONSABLE.

Pour aider la Mauritanie dans ce combat, une pétition internationale sera bientôt lancée et vous serez le premier informé.

Mes sincères salutations


Nouakchott le 2 août 2009

Ciré KANE

Chargé de Communication de
Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR - MAURITANIE)
cire.kane@gmail.com
site: www.ajd-mr.org

1 commentaire:

  1. Renvoi du procès en diffamation d'un journaliste mauritanien



    --------------------------------------------------------------------------------






    Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le procès en diffamation du journaliste mauritanien Hannefi Ould Dehah, initialement prévu jeudi, a été renvoyé au 5 août prochain, a appris la PANA de sources judiciaires.

    Directeur de publication du journal électronique Taqadoumy, Hannefi Ould Dehah est accusé de diffamation et détenu depuis le 26 juin dernier.

    Ce renvoi serait motivé par l’exigence du président du tribunal correctionnel de Nouakchott de procéder à l’audition de la partie civile, Sarr Ibrahima Moctar, président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR).

    Le collectif des avocats de la défense du journaliste juge sa détention "arbitraire", soulignant notamment que le mandat de dépôt délivré dans le cadre d’une procédure de flagrant délit, le 26 juin dernier "n’a plus de validité".

    Le journaliste, rappelle-t-on, avait accusé Sarr Ibrahima Moctar, candidat à l'élection présidentielle, d'avoir monnayé sa candidature pour s'offrir une villa de haut standing dans un quartier résidentiel de Nouakchott.



    Nouakchott - 31/07/2009

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.