dimanche 2 août 2009

Messaoud et Ould Daddah ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Messaoud et Ould Daddah ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Je me permets de vous faire lire les reactions de quelqu'un sans parti politique et qui observe avec objectivité et rigueur ce qui se passe en Mauritanie.
C'est en effet un cadre qui veut garder l'anonymat car, il le dit, ce n'est point pour connaitre une promotion mais pour dire la realité de cette élection que Messaoudet Daddah tentent d'entacher et d'irrégularités les résultats de l'élection présidentielle.
Ils sont victimes de leurs propre ego, et de leur avidité à avoir le pouvoir pour le pouvoir. Certes ils ont une certaine popularité, mais çà n'a pas été suffisant pour venir à bout du soutien de la majorité parlementaire favorable à Aziz et de l'adhésion massive à sa cause des pauvres des quartiers déshérités, des frustrés du RFD, de AJD-MR, des déçus de la politique de Sidi, et surtout de l'appui financier et matériel de des grands hommes d'affaires.
Il faut ajouter à cela la multitude de candidatures qui a favorisé la dispersion des voix et réduit les chances de l'opposition, l'impréparation des candidats de l'opposition à la campagne électorale à cause des délais insuffisants entre l'accord de Dakar et la date du scrutin, car il ne suffit pas d'avoir de belles affiches et d'implanter beaucoup de tentes dans la rue

sans compter le comportement arrogant de Ould Daddah qui faisait injonction en hassania à une femme supporter de Aziz de se taire devant toute l'assistance, et qui ne s'est exprimé qu'en arabe à la TVM pendant son temps de passage gratuit le dernier jour la campagne.
Enfin, l'opposition (FNDD) a eu tort de croire que le report de la date du 06/06 affaiblirait Aziz et faciliterait sa défaite à la présidentielle alors qu'il en est plutot sorti plus fort et crédible en le montrant sous un visage d'homme d'ouverture et de dialogue oeuvrant pour l'intérêt de la Mauritanie.


Jamintekki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.